PSG : Leonardo va s'exprimer sur l'incident Mbappé-Tuchel

PSG : Leonardo va s'exprimer sur l'incident Mbappé-Tuchel

La presse française du jour revient en longueur sur l'incident entre Kylian Mbappé et Thomas Tuchel de samedi et nous apprend notamment que les deux hommes se sont expliqués et que Leonardo devrait s'exprimer publiquement sur le sujet. Après le match à Nantes mardi soir ?

Ils se sont dit les choses. Selon L'Equipe et Le Parisien, Thomas Tuchel et Kylian Mbappé se sont expliqués dimanche, au lendemain de leur accrochage verbal consécutif à la sortie du Français face à Montpellier. Le Parisien raconte dans son édition du jour qu'une réunion a eu lieu au Camp des Loges en présence de tout le groupe, de Tuchel, mais aussi de Leonardo. Le tout dans un "climat apaisé".

L'Equipe ajoute que Mbappé a pris la parole devant ses coéquipiers et que Tuchel s'est aussi exprimé à cette occasion. Le Français a-t-il présenté ses excuses ? Va-t-il être sanctionné par le club ? Selon Le Parisien, Leonardo devrait s'exprimer publiquement sur le sujet et on peut supposer qu'il le fera demain soir après le match à Nantes. A moins qu'il ne vienne dès aujourd'hui au Camp des Loges puisque Thomas Tuchel sera en conférence de presse à partir de 14h.

Tuchel critiqué en interne ?

L'Allemand sera d'ailleurs forcément interrogé sur le sujet par les journalistes et sa réponse vaudra son pesant d'or. Pour la presse française, la relation est en tout cas très fraîche, et depuis un moment, entre le champion du monde français, qui ne comprend pas la gestion de son entraîneur, et l'Allemand, qui souhaite lui ménager les ego et son joueur à l'aube des échéances importantes qui arrivent.

Selon L'Equipe, Tuchel a même été critiqué en interne (par qui exactement, ce n'est pas précisé) pour avoir "provoqué lui-même la confrontation" avec son joueur en bord de pelouse, au lieu de régler ça dans le vestiaire, à l'abri des caméras. Le match à Nantes arrive à point nommé pour que le PSG et le joueur apportent une réponse à cette polémique dont le PSG n'avait franchement pas besoin en ce moment.

Sans surprise, la presse espagnole n'a elle pas manqué de sauter sur l'occasion pour préparer le terrain aux futures rumeurs sur Mbappé et le Real Madrid. Le quotidien Marca fait même carrément sa Une du jour sur le "cas Mbappé", sur le "point d'exploser", le tout avec une photo du joueur et de son entraîneur à l'appui.