Mercato PSG : quand Mbappé urge Kouassi de signer son contrat pro

Mercato PSG : quand Mbappé urge Kouassi de signer son contrat pro

Tanguy Kouassi a marqué mercredi soir à Reims son premier but en pro, ainsi que le 4000e but de l'histoire du PSG. A l'issue du match, Kylian Mbappé lui a demandé de signer enfin son contrat pro avec son club formateur. Suffisant pour convaincre le joueur courtisé par le RB Leipzig ?

Si Tanguy Kouassi ne signe pas son premier contrat pro avec le PSG, le club parisien ne pourra pas avoir de regrets. Depuis plusieurs semaines maintenant, Thomas Tuchel utilise en effet son jeune joueur de 17 ans régulièrement, quand bien même il n'a toujours pas lié son avenir à celui de son club formateur. Hier soir à Reims, Kouassi est ainsi rentré en défense centrale après la blessure de Marquinhos et en a profité pour marquer son premier but en équipe première, le 4000e du PSG dans son histoire, pour ce qui était sa 6e apparition en match officiel avec les pros.

"Si je peux jouer, ça ne me dérange vraiment pas de rester"

Après le match, le joueur s'est arrêté en zone mixte et a été interrogé sur la possibilité de rester à Paris : "Ah oui, oui, bien sûr ! Si je peux jouer, ça ne me dérange vraiment pas", a-t-il lâché avec sa spontanéité qui le caractérise. Après la victoire à Lorient dimanche dernier, Leonardo avait lui confié que le dossier était désormais "entre les mains du joueur" et que le PSG avait fait son nécessaire pour sécuriser son avenir.

Ces dernières semaines, plusieurs médias français et allemands ont annoncé que Kouassi était proche d'un accord avec le RB Leipzig, qui lui prometterait une place de titulaire en défense centrale dès la saison prochaine. Si les choses ont pu évoluer depuis, Kylian Mbappé n'a pas manqué de jouer les directeurs sportifs sur Instagram hier soir. En réponse à une publication de son jeune coéquipier, la star du PSG a glissé : "C'est lourd de ouf... mais signe le contrat aussi". Le tout avec les emojis qui vont bien.

Neymar y a aussi mis du sien hier soir en célébrant le but de Kouassi avec ce dernier. Une petite danse qui s'affiche d'ailleurs en Une de L'Equipe ce jeudi.