Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Leipzig : les compos probables

mbappe-psg-city-2022
Publié le 19/10 par Fabien Borne Icon Sport

Privé de Neymar, le PSG reçoit Leipzig ce mardi soir en Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Mauricio Pochettino et Jesse Marsch.

Coup d'envoi de la troisième journée de Ligue des champions ce mardi avec notamment PSG-Leipzig ce soir à partir de 21h au Parc des Princes. Fort de son succès 2-0 face à Manchester City, le PSG est en tête de son groupe A avec 4 points, à égalité avec le Club Bruges, tandis que le RB Leipzig a perdu ses deux premiers matches et doit absolument gagner ce soir.

Pour ce gros match, Mauricio Pochettino devrait aligner son équipe en 4-3-3 selon la presse française du jour. Alors qu'il était incertain après s'être fait mal à la hanche avec le Costa Rica, Keylor Navas pourrait finalement être titulaire à la place de Gianluigi Donnarumma selon L'Equipe. Mais de son côté, Le Parisien voit plutôt le gardien italien démarrer la rencontre.

Pour le reste, il n'y a pas trop de doutes. La défense devrait être composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes. Au milieu, Marco Verratti et Idrissa Gueye sont assurés de démarrer et il y a une petite interrogation entre Ander Herrera et Georginio Wijnaldum pour compléter le trio.

Enfin devant, en l'absence de Neymar (blessé) et d'Angel Di Maria (suspendu), Leo Messi et Kylian Mbappé devraient être épaulés par Julian Draxler. Mauro Icardi sera lui dans le groupe mais peu de chance a priori qu'il débute après avoir raté les deux derniers entraînement du PSG en raison de ses soucis de couple.

La compo probable du PSG : Navas ou Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Herrera ou Wijnaldum, Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Draxler

Du côté de Leipzig, c'est le grand flou avant le match. Jesse Marsch tâtonne depuis le début de saison et la presse française du jour hésite entre un 4-4-1-1 (L'Equipe) et un 4-3-3 (Le Parisien), sachant que Leipzig joue aussi parfois en 4-2-3-1 ou en 3-4-2-1.

Les deux Français Mohamed Simakan et Christopher Nkunku devraient démarrer, mais il y a un doute entre Gvardiol et Angeliño au poste de latéral gauche ainsi que sur la présence au coup d'envoi d'Emil Forsberg, touché à une cuisse ce week-end face à Fribourg.

La compo probable de Leipzig : Gulacsi - Klostermann, Orban, Simakan, Gvardiol ou Angeliño - Laimer, Kampl, Adams, Haidara - Nkunku - Poulsen

Le match PSG-Leipzig sera diffusé à 21h sur Canal+ et RMC Sport 1 et à suivre en live-commenté sur DailyMercato ici.