Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

PSG : le clan Messi doute des aptitudes tactiques de Pochettino

messi-zoom-lens-psg
Publié le 06/12 par Fabien Borne Icon Sport

Mauricio Pochettino commence à avoir les oreilles qui sifflent. Selon les échos de la presse française du jour, plusieurs cadres, dont Leo Messi, commencent à douter de ses aptitudes tactiques. Le début de la fin ?

Leader de Ligue 1 avec 11 points d'avance sur son dauphin rennais, le PSG a encore été très inquiétant dans le jeu samedi soir face à une belle équipe lensoise. Un but de la tête de Georginio Wijnaldum dans les arrêts de jeu a finalement permis aux hommes de Mauricio Pochettino de sauver les meubles et de ramener un point de Bollaert. Mais la prestation collective parisienne a encore déçu et l'entraîneur argentin se retrouve dans l'oeil du cyclone.

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle ainsi que l'entourage de Leo Messi commence à avoir des doutes sur les aptitudes tactiques de Pochettino. Notamment sur son plan de jeu jugé trop restrictif. L'Equipe ajoute que certains intimes du club expliquent que le technicien argentin a aussi perdu du crédit auprès d'une partie du vestiaire à force d'être trop gentil avec certains joueurs et de vouloir toujours arrondir les angles. 

Pochettino trop gentil et pas assez tacticien ?

Il serait par exemple reproché à Pochettino d'avoir été trop conciliant avec certains joueurs ayant un peu trop célébré lundi dernier le septième Ballon d'Or de Messi. Messi ne s'était d'ailleurs pas entraîné le lendemain, au même titre que Leandro Paredes, en raison de symptômes de gastro. C'est en tout cas la version officielle du PSG et les deux Argentins avaient ensuite bien été convoqués pour jouer face à Nice le mercredi.

Dans les colonnes du Parisien, on apprend aussi ce matin que Messi confie à ses partenaires se sentir peu à l'aise dans l'équipe mise en place par Pochettino. L'entraîneur argentin serait d'ailleurs perçu en interne comme un très bon manager d'hommes, mais comme un coach assez quelconque d'un point de vue tactique. "Il n'en impose pas dans ce domaine en interne, il n'impressionne pas ses cadres aves ses propositions et ses plans", croit savoir le journal.

Autan d'échos qui sentent le sapin pour Pochettino, même si ses résultats parlent pour lui jusque-là cette saison (et encore, le PSG va terminer deuxième de son groupe en Ligue des champions). Il n'est en tout cas jamais innocent que ce genre d'indiscrétions sortent dans la presse. Pochettino finira-t-il la saison ? On peut commencer à se poser sérieusement la question.