Rumeurs
Officiel

PSG : la date de retour de Presnel Kimpembe connue !

Presnel Kimpembe, lunette de soleil, salue le public
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Absent des terrains depuis plus d’un an et demi, le défenseur du PSG, Presnel Kimpembe, croit enfin voir le bout du tunnel.

Pour retrouver trace de la dernière apparition du Titi parisien sur une pelouse, il faut s'offir un voyage dans le temps, direction Marseille. Ce soir du 26 février 2023 (victoire 3-0 du PSG face à l’OM), Presnel Kimpembe voyait sa carrière subir un coup d’arrêt sérieux après que son tendon d’Achille a de nouveau fait des siennes sur la pelouse du Vélodrome. Après une reprise difficile et des blessures musculaires, Presnel Kimpembe travaille dur pour sortir de l’impasse. Mais sa situation a récemment évolué au PSG.

Reprise des entraînements individuels pour Presnel Kimpembe…

D’après les informations du Parisien, le champion du monde 2018 a repris les entraînements individuels en extérieur depuis une semaine, marquant une avancée notable dans sa rééducation. Le gaucher a effectué des exercices de renforcement musculaire, des appuis, et suivi des séances de physiothérapie, avec des résultats qui semblent enfin encourageants, rapporte le quotidien.

… avant un retour aux entraînements collectifs du PSG en octobre

De quoi envisager sérieusement un retour aux entraînements avec le groupe de Luis Enrique. Si aucune date officielle n’a encore été fixée pour son retour en Ligue 1 avec le PSG, Presnel Kimpembe devrait participer aux séances collectives durant la seconde quinzaine du mois d’octobre, soit après la trêve internationale.

PSG : Luis Enrique compte sur Presnel Kimpembe

Si le Paris Saint-Germain prospecte encore sur le marché pour renforcer sa défense, son entraîneur compte sur lui, puisqu'il l’a inclus dans la liste pour la première phase de la Ligue des Champions, débutée par un succès étriqué du PSG hier soir face à Gérone (1-0). Pour le vice-capitaine, dont l’accueil et l’attitude envers les recrues sont salués en interne, le challenge s’annonce excitant avec les réceptions du PSV Eindhoven et de l’Atlético de Madrid. Deux affiches séparées par un déplacement au Vélodrome pour défier l’OM, et de l’accueil du RC Lens.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales