Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

PSG, Juventus, Inter : quel mercato pour Moise Kean ?

moise-jean-grimace
Publié le 14/04 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions, l'avenir de Moise Kean fait beaucoup parler en Italie.

Entré en cours de jeu face au Bayern Munich mardi soir, comme au match aller, Moise Kean réalise une saison très intéressante au PSG. Capable d'évoluer en pointe comme sur un côté, l'attaquant italien de 21 ans a disputé 33 matches toutes compétitions confondues avec le PSG pour un bilan honorable de 16 buts. Alors qu'il est prêté sans option d'achat par Everton, la question de son avenir va très vite se poser.

Selon Gianluca Di Marzio, le célèbre journaliste mercato de Sky Italia, le PSG a décidé d'acheter Moise Kean cet été et Leonardo devrait entamer les discussions avec les Toffees dans les prochaines semaines. Pour le journaliste italien, qui ne donne pas la position du joueur, Everton devrait réclamer au moins 40 millions d'euros pour son joueur et il reste à voir si le PSG pourra/voudra dépenser autant. 

Un joueur de la Juventus échangé avec Kean ?

Si le transfert de Kean au PSG venait à échouer, Di Marzio confirme ce qu'il se dit depuis quelques jours dans la presse italienne, à savoir que plusieurs clubs de Serie A sont intéressés. Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport confirme ainsi l'intérêt de la Juventus Turin pour son ancien poulain et explique qu'un échange de joueurs est possible avec Everton. La Juve aimerait bien se séparer d'Aaron Ramsey, Adrien Rabiot et Federico Bernardeschi, mais aucun des trois n'intéresserait le club liverpuldien.

A l'inverse, le quotidien italien croit savoir qu'Everton et Carlo Ancelotti apprécient beaucoup Merih Demiral, le défenseur central turc de la Vieille Dame. La Gazzetta suggère ainsi la possibilité que les deux clubs gonflent la valeur de Kean et Demiral à hauteur de 50 millions d'euros chacun histoire de réaliser une plus-value comptable. Cela voudrait dire que le PSG a échoué dans ses négociations avec Everton, ce qui n'est pas le cas en l'état. Tuttosport évoque de son côté un intérêt de l'Inter Milan pour Moise Kean.