PSG : Javier Pastore à la Roma, c'est 24 millions finalement ?

MERCATO PSG - Javier Pastore se rapproche de l'AS Roma et pourrait y signer d'ici vendredi selon L'Equipe, comme expliqué ce matin sur le site. Le célèbre journaliste italien de Sky, Gianluca Di Marzio, confirme la tendance mais donne de nouveaux détails chiffrés, légèrement différents de ceux qui avaient filtré jusque-là.

Ainsi, alors que tout le monde s'accordait plus ou moins à dire que Pastore allait signer à la Roma contre un chèque de 15 millions, plus quelques bonus pouvant faire monter la facture à 20, Di Marzio assure que le PSG devrait finalement récupérer 24 millions dans la transaction, et sans notion de bonus.

Une très bonne nouvelle pour le PSG si cela se confirme, le club parisien ayant la nécessité de vendre pour une somme comprise entre 40 et 60 millions (selon les sources) d'ici le 30 juin, pour ne pas activer les alarmes de l'UEFA et de son fair-play financier.

Di Marzio confirme aussi que Pastore devrait toucher 4 millions par an à Rome et qu'avant de l'acheter, la Roma devra vendre Nainggolan. L'Inter Milan est sa piste la plus chaude et proposerait 20 millions d'euros à la Louve, plus deux jeunes.