Rumeurs
Officiel

Thierry Henry revient sur la polémique autour de Benzema

Henry-JO-2024-choix-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le sélectionneur des Bleuets pour les prochains Jeux olympiques est revenu sur sa réponse concernant la potentielle sélection de Karim Benzema.

Tous les regards semblent enfin tournés vers Paris et ses Jeux olympiques, y compris en football. En effet, depuis quelques jours, la France connaît ses premiers adversaires pour la phase de poules avec les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, tous les observateurs commencent à élaborer leurs théories afin de savoir quels seront les jokers de Thierry Henry. Pour rappel, ces JO masculins sont réservés aux moins de 23 ans, à l’exception de trois jokers. Si Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann ont déjà été évoqués, il se pourrait bien que leur club ne leur permette pas de participer. Mais le débat est ailleurs. Souvent controversé en équipe de France, le cas de Karim Benzema est revenu sur la table alors que celui-ci a déclaré être partant pour les disputer. Interrogé une première fois à ce sujet, Thierry Henry est revenu à la charge pour expliquer sa réponse.

« Il n’y a pas de certitudes »

« Je n’ai cité aucun joueur. Vous en citez et à chaque fois je vous dis que j’ai entendu, comme vous tous. Pas mal de joueurs ont parlé et je ne dis toujours pas de noms. Et je n’en dirai pas aujourd’hui (sourires). Je peux comprendre, c’est tout à fait normal qu’on pose la question, que les gens s’interrogent. Ma réponse peut être répétitive et je m’en excuse. J’entends ce que vous entendez aussi, on verra ce qu’il se passera plus tard. Je n’ai pas à aimer ou pas aimer. Je dois respecter ce que les gens pensent, vos questions. Vous respectez aussi mes réponses. Il n’y a pas de certitudes et je suis honnête avec vous depuis lundi. Je sais, je connais les postes mais entre les oui et les non, devoir retomber sur ses pattes… Je ne sais pas encore ce qui va se passer mais j’entends comme vous les joueurs qui parlent. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré