PSG : énorme coup dur pour Juan Bernat

PSG : énorme coup dur pour Juan Bernat

Sorti sur blessure face à Metz hier soir, Juan Bernat souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et devrait manquer plusieurs mois de compétition. Un vrai coup dur pour le PSG.

Le PSG est décidément maudit en ce début de saison. Entre les joueurs touchés par le Covid-19 et ceux qui sont suspendus, l'effectif parisien est décimé à chaque match. Ménagé au coup d'envoi hier soir face à Metz, Juan Bernat est entré en cours de jeu avant de sortir sur blessure quelques minutes plus tard, touché au genou gauche.

Le verdict médical est tombé et il n'est pas du tout positif. Le PSG informe ainsi qu'après les examens pratiqués ce matin par le latéral gauche espagnol, ce dernier souffre d'une "rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche". "Plus d’informations seront communiquées ces prochains jours", ajoute le PSG, sans donner de durée d'indisponibilité pour le moment.

Le PSG obligé de recruter à gauche ?

Mais ce genre de blessure entraîne généralement une absence de plusieurs mois et le PSG n'avait vraiment pas besoin de ça, à l'heure où son autre latéral gauche, Layvin Kurzawa, vient d'écoper de six matches de suspension (il lui en reste cinq à purger). Le PSG peut aussi compter sur Mitchel Bakker à gauche, mais le Néerlandais de 20 ans a montré ses limites. Abdou Diallo, guère convaincant depuis son arrivée à Paris, peut aussi dépanner à ce poste.

Reste à savoir si cela suffira à Thomas Tuchel et Leonardo ou si le PSG se mettra en quête d'un nouveau latéral gauche sachant en plus que Juan Bernat est en fin de contrat en 2021. Alex Telles (Porto) et Nicolas Tagliafico (Ajax) sont deux joueurs qui ont été associés au PSG ces derniers mois, mais leur valorisation oscille entre 20 et 25 millions d'euros. Ces deux pistes sembles compliquées sur le papier. Leonardo sortira-t-il de son chapeau une autre piste italienne en prêt avec option d'achat comme pour Florenzi ? Réponse d'ici le 5 octobre.