Rumeurs
Officiel

PSG : enfin une bonne nouvelle pour une recrue parisienne

Gabriel Moscardo jouant au Brésil
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après six mois compliqués, une jeune recrue brésilienne du Paris Saint-Germain pourrait faire son retour sur le rectangle vert dès ce soir au Brésil.

Il a été l’élément central d’un transfert source de nombreuses spéculations l’hiver dernier au Paris Saint-Germain. En effet, alors qu’il devait rejoindre la capitale en provenance du Brésil en janvier aux côtés de Lucas Beraldo, Gabriel Moscardo a finalement vu son arrivée retardée de nombreux mois. En cause, une blessure détectée chez le milieu défensif lors de sa visite médicale qui a contraint le PSG a temporisé pour l’accueillir. Si le transfert s’est finalement bouclé pour une vingtaine de millions d’euros après de longues semaines d’incertitudes, le joueur a été prêté dans la foulée à son ancien club des Corinthians. S’il s’est soigné du côté du Qatar et des infrastructures parisiennes, c’est donc bel et bien au Brésil que le joueur de 18 ans évolue officiellement. 

Un retour dans les prochains jours ?

Et visiblement, l’international espoir auriverde pourrait faire son retour sur les terrains avant de retourner à Paris. Pour preuve, alors que son prêt prend fin officiellement le 30 juin prochain, Moscardo a fait son retour sur le banc des Corinthians ce week-end lors de la rencontre face à Botafogo. S’il n’est pas entré en jeu, cela pourrait intervenir dans les prochains jours alors que la saison au Brésil approche tout juste de la moitié. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour le PSG mais surtout pour le joueur qui retrouve les terrains après sept mois d’absence et quatre mois après son opération au pied. Avec ce renfort au milieu de terrain, il reste désormais à savoir de quoi sera fait le mercato parisien à ce poste alors que Manuel Ugarte est annoncé sur le départ de son côté.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré