Rumeurs
Officiel

PSG-Dortmund : L'arbitre de la rencontre est connu !

Mbappé-Sancho-Fullkrug-PSG-Dormtund
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’UEFA a levé le voile sur l’arbitre qui dirigera la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, mardi soir (21h).

Dans moins de 72 heures, le Paris Saint-Germain se retrouvera face à son destin. Dans un Parc des Princes qui s’annonce en fusion, le club de la capitale tentera de renverser le score de la demi-finale aller (défaite 1-0) face au Borussia Dortmund afin de décrocher ainsi un billet pour la seconde finale de Ligue des Champions de son histoire. Habitué des grandes soirées européennes, l’arbitre Daniele Orsato a été désigné au sifflet par l’UEFA. L’Italien de 48 ans est l’une des références actuelles en la matière.

Orsato et le PSG, ça donne quoi ?

Tout au long de sa carrière, l’homme en noir a dirigé à huit reprises le PSG. Si l’on s’attarde sur le bilan, la balance est équilibrée avec 4 succès et autant de défaites. Pour retrouver trace de la dernière fois que Paris a croisé la route d’Orsato, il faut remonter au 8 mars 2023 lors de la défaite face au Bayern (2-0) en huitième de finale aller de la C1. Mais sans doute que le souvenir le plus marquant, pour ne pas dire traumatisant, reste celui du 23 août 2020. L’Italien était alors en charge de la finale de la Ligue des Champions entre Parisiens et Bavarois à Lisbonne, avec l’issue que tout le monde connaît (défaite 1-0). Une finale qu’aimerait retrouver aux trois coups de sifflets finaux la bande à Kylian Mbappé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales