PSG-Dortmund : Combien coûte une place pour la demi-finale ?

La demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund prévue mardi soir au Parc des Princes risque d'être l'un des matchs les plus suivis de l'année en France. Avec une capacité de seulement 48 583 places, le Parc des Princes affichera complet. Face à la forte demande, les prix s'envolent et dépassent parfois le raisonnable.
Le Parc des Princes risque de connaitre l'une des plus belles ambiances de son histoire récente à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Le match étant à guichet fermé depuis plusieurs jours, le seul moyen d'obtenir un billet est de passer par Ticketplace, la plateforme de revente officielle du PSG. Cependant, le PSG n'appliquant pas de prix maximum pour la revente, les prix s'envolent.
5500 euros la place pour PSG-Dortmund
"J’ai revendu l’une de mes places pour la demi-finale à 1 000 euros" a affirmé un abonné du Parc des Princes au journal l'Équipe. Certaines places sont même montées jusqu'à 5500 euros ! Ce dimanche soir, le prix des places variait entre 390 euros et 900 euros en fonction de la catégorie sélectionnée. Il faudra donc faire chauffer la carte bleue pour obtenir un billet pour assister au match.
Les places VIP s'arrachent aussi à prix d'or. Chefs d'entreprises, politiques... tout le monde veut avoir sa place pour vivre la première finale de Ligue des champions du PSG depuis la saison 1994-1995. En 2020 et 2021, le PSG avait aussi atteint ce stade de la compétition. Cependant, en raison de la pandémie du Covid-19, les matchs s'étaient joués à huis clos.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
