Rumeurs
Officiel

PSG : Dembélé est-il le meilleur joueur du club en ce début de saison ?

Dembélé-et-Ruiz-face-a-Brest
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

À l'image de son équipe, Ousmane Dembélé est transfiguré cette saison. Véritable leader offensif du PSG, l'international français est-il le meilleur joueur de ce début de saison ? 

Il est tout à fait légitime de se poser la question, tant l'international français est rayonnant cette saison avec le PSG. Déjà auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs, Ousmane Dembélé s'impose petit à petit comme le véritable leader offensif de son équipe. Même s'il ne faut pas oublier Bradley Barcola qui lui aussi marche sur l'eau avec 4 réalisations en autant de rencontres. "On me rabâche tout le temps de tenter ma chance ! Cette saison, je vais tenter encore plus ma chance", confiait l'ancien joueur de Barcelone à Telefoot.

Luis Enrique très élogieux envers Dembélé

Si l'après-Mbappé semble être une réussite, le statut d'Ousmane Dembélé au sein de l'effectif a aussi changé depuis. Il semble sur un nuage et ce n'est pas son entraineur qui dirait le contraire. Après le succès face à Brest Luis Enrique a clamé tout son amour à son attaquant après son doublé. "Je suis un admirateur d’Ousmane Dembélé. En tant que spectateur, si je dois payer une place au stade pour aller voir des joueurs comme Ousmane, je paie direct ", lit-on sur Onzemondial. 

"Il est heureux, il est plus confiant qu'avant", admettait également Luis Enrique sur DAZN. Il faut dire qu'en quatre matchs cette saison, et avec trois réalisations, Ousmane Dembélé a autant de buts que les 26 rencontres de Ligue 1 disputées la saison passée. C'est dire le niveau de jeu affiché par l'international français, qui semble être complètement libéré depuis ce début de championnat. 

Dembélé confiant pour la suite de la saison

"Nous avons de nouveaux joueurs qui se sont bien adaptés à la tactique de Luis Enrique. On veut faire mieux que la saison dernière. On a un grand coach, de grands joueurs. On pratique un bon football, et on va tout donner pour surpasser la saison dernière ", indiquait Ousmane Dembélé la semaine dernière.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère