Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Brest : les compos probables

icardi-ol-psg
Publié le 15/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG reçoit Brest ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Mauricio Pochettino et Michel Der Zakarian.

Solide leader du championnat de France avec huit points d'avance sur Nice, son dauphin, le PSG accueille Brest ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Pour ce match, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, devra composer sans Lionel Messi et Neymar, en phase de reprise. De son côté, Alexandre Letellier est blessé tandis que Keylor Navas et Denis Franchi souffrent du Covid-19 et que Juan Bernat s'en remet encore. Enfin, Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Achraf Hakimi sont toujours à la CAN. 

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 4-3-3 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Thilo Kehrer, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Marco Verratti est attendu au poste de sentinelle avec Ander Herrera en relayeur droit et Georginio Wijnaldum en relayeur gauche. Enfin, le trio offensif sera composé d'Angel Di Maria, Mauro Icardi et Kylian Mbappé. 

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Herrera, Verratti, Wijnaldum - Di Maria, Icardi, Mbappé

À noter que le quotidien régional Le Parisien mise aussi sur un 4-3-3 mais avec Leandro Paredes en pointe basse du milieu de terrain. 

La compo probable du PSG selon Le Parisien : Donnarumma - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Verratti, Paredes, Wijnaldum - Di Maria, Icardi, Mbappé

De son côté, Brest a démarré l'année par un revers à domicile face à Nice (0-3) le week-end dernier et n'a plus remporté le moindre succès en Ligue 1 depuis trois rencontres, alors que le club breton avait enchaîné six victoires juste avant. Pour ce déplacement dans la capitale française, Michel Der Zakarian, l'entraîneur du club breton, sera privé de Denys Bain et Rafiki Saïd, testés positifs au Covid-19, alors que Romain Del Castillo est toujours en phase de reprise. De son côté, Haris Belkebla est à la CAN.

Selon L'Équipe, Brest va se présenter en 4-4-2 avec Marco Bizot dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Ronaël Pierre-Gabriel, Brendan Chardonnet, Christophe Hérelle et Jean-Kevin Duverne, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Hugo Magnetti et Lucien Agoumé formeront le double-pivot. Sur les ailes, Romain Faivre et Franck Honorat tenteront de faire briller Jérémy Le Douaron et Irvin Cardona, attendus sur le front de l'attaque. 

La compo probable de Brest selon L'Équipe : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Duverne - Faivre, Magnetti, Agoumé, Honorat - Le Douaron, Cardona

À noter que le quotidien régional Ouest-France voit aussi un 4-4-2 mais avec une hésitation entre Hérelle et Lilian Brassier au poste de défenseur central gauche.

La compo probable de Brest selon Ouest-France : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle (ou Brassier), Duverne - Faivre, Agoumé, Magnetti, Honorat - Le Douaron, Cardona

Le match PSG-Brest sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Décalé mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.