PSG-Benfica (1-1) : les notes des Parisiens
Le PSG a été accroché par Benfica (1-1) mardi soir au Parc des Princes dans le cadre de la quatrième journée du groupe H de la Ligue des champions. Sur penalty, Kylian Mbappé (40e) a ouvert le score en faveur du club parisien, tandis que João Mario (62e) a égalisé pour le club portugais, là-aussi sur penalty. Le résumé vidéo et les buts du match ci-dessous. Découvrez les notes des Parisiens dans la presse du jour.
Après s'être séparés sur un match nul (1-1) la semaine dernière au stade de la Luz de Lisbonne, le PSG et Benfica ont de nouveau été tenus en échec (1-1) mardi soir au Parc des Princes à l'occasion de la quatrième journée du groupe H de la Ligue des champions. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre en cliquant ici.
Mbappé répond présent
Après que son envie de départ du PSG en janvier ait fuité dans la presse quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre, Kylian Mbappé (6/10 dans L'Équipe, 7/10 dans Le Parisien) était très attendu et l'attaquant français du club parisien n'a pas tremblé au moment d'ouvrir le score sur penalty à la 40e minute de jeu, juste avant la mi-temps.
Une 31e réalisation en C1 qui lui permet de dépasser Edinson Cavani (30) au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG en Ligue des champions, à seulement 23 ans. Pour le reste, le crack de Bondy s'est montré très en jambes et n'a pas hésité à multiplier les courses dans le couloir gauche principalement. Une parenthèse à son rôle habituel de pivot qu'il n'apprécie guère.
31 - Kylian Mbappé a inscrit son 31e but avec Paris en Ligue des Champions, dépassant Edinson Cavani (30) et devenant seul meilleur buteur du club dans l’histoire de la compétition. Pivot. #PSGSLB pic.twitter.com/UpCNCdGDkY
— OptaJean (@OptaJean) October 11, 2022
Les notes du PSG dans L'Équipe
Donnarumma (5) - Ramos (6), Marquinhos (5), Danilo (6) - Hakimi (4), Vitinha (5), Verratti (6), Bernat (6) - Neymar (5) - Sarabia (3), Mbappé (6)
Les notes du PSG dans le Parisien
Donnarumma (5) - Ramos (5), Marquinhos (6), Danilo (5,5) - Hakimi (5), Vitinha (6), Verratti (6), Bernat (4) - Neymar (7) - Sarabia (3), Mbappé (7)
Titulaire en lieu et place de Lionel Messi, Pablo Sarabia (3/10) a été fantomatique et n'a touché que 21 ballons en 74 minutes passées sur le terrain. S'il n'a pas été décisif d'un point de vue statistique, Neymar a fait son match mais reçoit deux notes assez différentes dans les colonnes de la presse française : 5/10 dans L'Équipe et 7/10 dans Le Parisien.
Enfin, Marco Verratti (6/10) a livré une partie frustrante, dont on retiendra surtout la faute stupide sur Rafa Silva, offrant le penalty de l'égalisation à João Mario, peu après l'heure de jeu. Le milieu de terrain italien de 29 ans sera suspendu pour la prochaine rencontre du PSG en C1, le 25 octobre face au Maccabi Haïfa, à domicile.