Rumeurs
Officiel

PSG – Barça : les confidences d’Ousmane Dembélé avant son retour à Barcelone

Dembélé-PSG-Juillet-2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Ousmane Dembélé n’a pas caché son émotion à l’idée de retrouver son ancien club, le FC Barcelone, lors du quart de finale de Ligue des Champions avec le PSG.

À l’instar de Luis Enrique, ce quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone aura une saveur particulière pour Ousmane Dembélé. En effet, pendant près de six ans, de 2017 à 2023, Barcelone aura été le club et le lieu de résidence de l’ancien joueur de Rennes. Brillant par moment mais aussi agaçant en raison de problèmes de comportements et de blessures, Ousmane Dembélé n’a pas mené la vie facile au Barça qui avait misé près de 135 millions d’euros pour l’arracher à Dortmund à tout juste 20 ans. Aujourd’hui Ousmane s’apprête à souffler ses 27 bougies et a pris en maturité comme le témoigne cette interview accordée à l’UEFA pour évoquer son retour en Espagne.

« J'ai beaucoup appris là-bas »

« Je dirais que j'ai beaucoup appris, sur le terrain et en dehors, grâce à mes entraîneurs, mais aussi aux grands amis que je me suis fait là-bas. Je ne connais pas tout le monde, mais je connais beaucoup de monde. J'ai beaucoup appris là-bas. J'ai vu Jules Koundé en sélection avec la France, et il y a eu quelques vannes, comme nous l'avons toujours fait. Mais ce sera un grand match. J'ai aussi pris contact avec Gavi, même s'il est blessé. On se parle souvent avant les matchs. Je suis plutôt calme avant la plupart des matches. Avant les matches de Ligue des champions, bien sûr, il y a un peu de pression, car vous savez que vous devez gagner. Mais ce n'est pas grave, je reste calme sous la pression. Même avec mes matches, nous discutons, nous rigolons avant le match. Lorsque le match arrive, nous nous concentrons bien sûr, mais sinon, nous gérons assez bien la pression. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré