⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

PSG, Barça, Dortmund : l'agent de Karim Adeyemi sort du silence

adeyemi-golden-boy
Publié le 14/12 par Fabien Borne Icon Sport

Présent à la cérémonie du Golden Boy 2021 lundi soir à Turin, Karim Adeyemi s'est dit flatté par l'intérêt du Barça, mais son agent a fait savoir qu'il avait refusé une offre du club catalan et que son avenir se situait bien en Allemagne.

Le quotidien turinois Tuttosport organisait hier soir sa cérémonie du Golden Boy récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Pedri a remporté le trophée cette année et une délégation du Barça l'accompagnait. L'occasion notamment pour Joan Laporta de rencontrer à Turin Mino Raiola, l'agent d'Erling Haaland et Paul Pogba, pour ne citer qu'eux.

Vainqueur du Golden Boy Web (le Golden Boy élu par les internautes de Tuttosport), Karim Adeyemi (19 ans) était également présent à Turin pour recevoir son trophée, après avoir été dimanche à Paris. "Il était à Paris en privé avec des amis, mais il a aussi regardé la victoire 2-0 du PSG contre Monaco dans le stade. Il voulait simplement se faire une idée de la ville, du club et du stade", a révélé la version allemande de Sky Sports hier.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ‘’Karim Adeyemi‘‘ (@karim_adeyemi)

Lundi soir à Turin, Adeyemi a été interrogé par la presse catalane sur l'intérêt du Barça à son égard et le jeune attaquant allemand de Salzbourg s'est dit flatté : "Le Barça est l'un des meilleurs clubs du monde et je suis fier qu'il m'apprécie. Est-ce que je me vois jouer pour le Barça dans le futur ? Bien sûr que oui. C'est un grand club."

"La meilleure chose pour lui est un club allemand"

Mais Adeyemi ne devrait pas rejoindre Barcelone à court terme, ni le PSG, comme l'a fait savoir son agent Thomas Salomon au quotidien catalan Sport hier soir, également depuis Turin : "Il y a quelques jours, nous avons donné un "non" définitif à la proposition du Barça pour Adeyemi. Le Barça n'est plus une option pour Karim. La meilleure chose pour lui est un club allemand".

Et sauf rebondissement, ce club allemand devrait être le Borussia Dortmund selon la presse allemande. Cette saison, Adeyemi a inscrit 18 buts en 28 apparitions avec le Red Bull Salzbourg et disputera les 8es de finale de la Ligue des champions en février prochain. Le club autrichien affrontera le Bayern Munich, également cité dans le dossier Adeyemi, mais pas favori.