Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Le Barça prépare une offre pour Adeyemi

adeyemi-salzbourg-away-ballon
Publié le 16/11 par Fabien Borne Icon Sport

Selon le média allemand Sport 1, le Barça prépare une belle offre pour Karim Adeyemi, le très courtisé attaquant allemand du RB Salzbourg. Mais le Borussia Dortmund serait quand même le candidat le mieux placé dans ce dossier selon cette source.

Auteur d'un début de saison canon avec le RB Salzbourg, Karim Adeyemi fait tourner la tête de tous les grands clubs européens et a notamment été associé ces derniers mois au Bayern Munich, au Borussia Dortmund, à l'Atlético Madrid, au Barça ou encore au PSG.

Selon Sport1, le Barça de Xavi est disposé à offrir 40 millions d'euros pour le jeune attaquant allemand de 19 ans et pourrait transmettre son offre à Salzbourg cette semaine. Le média allemand ajoute que le Barça offrirait aussi un contrat de cinq ans au joueur, qui serait séduit à l'idée de rejoindre un grand club comme le Barça même si il aimerait finir la saison en Autriche.

Dortmund en pole position ?

Un prêt avec option d'achat cet hiver, comme évoqué par certains médias espagnols, n'est donc pas un scénario crédible selon Sport1, qui ajoute que le Borussia Dortmund offrirait moins d'argent à Salzbourg (35 millions d'euros, bonus inclus) et au joueur (5 millions par an), mais resterait quand même favori dans ce dossier. Pour Sport1, rien n'est encore joué mais Dortmund comme le Barça sont deux candidats sérieux, avec donc un petit avantage pour le premier cité.

Du côté de la version allemande de Sky Sports, où on suit aussi de près le dossier depuis des semaines, on assure que le Barça n'a pas les moyens de débourser 35 millions d'euros ou plus pour s'offrir Adeyemi. Cette source confirme que le Borussia Dortmund est en pole position dans ce dossier devant Leipzig et le Bayern Munich, les deux autres clubs allemands intéressés par le joueur, auteur de 15 buts en 22 apparitions en club cette saison.