Rumeurs
Officiel

PSG : Asensio absent face à l'OM et Dortmund ?

asensio espagne blessure
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Blessé avec l'Espagne lors de la trêve internationale, Marco Asensio pourrait manquer plusieurs semaines de compétition et rater notamment les chocs face à l'OM et Dortmund.

L'Espagne s'est imposée tranquillement 6-0 face à Chypre mardi soir (le résumé vidéo ci-dessous) dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024. Touché au pied droit face à la Géorgie quatre jours plus tôt, Marco Asensio n'a pas joué hier et ne devrait pas non plus être présent face à l'Ecosse et la Norvège le mois prochain.

C'est en tout cas ce qu'a annoncé son sélectionneur Luis De La Fuente mardi soir en conférence de presse d'après-match : "Les absents ? Ce n'est pas un problème, c'est un luxe d'avoir autant de joueurs absents. Je ne pense pas que nous pourrons compter sur Marco (Asensio) et Dani (Olmo) le mois prochain, Ferran et Yeremi sont apparus maintenant. Ce que je leur demande, c'est de travailler, travailler, travailler et continuer à travailler, et l'occasion se présentera à eux."

Asensio absent plus d'un mois selon la presse espagnole

Dans la foulée, un journaliste de la COPE, une radio espagnole, a annoncé sur X (anciennement Twitter) que Marco Asensio allait être absent plus d'un mois. Pour le moment, le PSG n'a pas encore confirmé cette information, mais cela ne sent pas très bon pour le milieu offensif gaucher, que Luis Enrique alignait en faux neuf depuis le début de saison à Paris et plutôt avec succès puisque l'ancien du Real Madrid a marqué face à Lens puis Lyon.

Blessé le 8 septembre contre la Géorgie, Asensio manquerait plusieurs gros matches du PSG en cas d'absence d'un mois, notamment la réception de Nice (15 septembre) et l'OM (24 septembre) en Ligue 1, ainsi que les matches de Ligue des champions face à Dortmund (19 septembre) et Newcastle (4 octobre). Possible qu'Asensio manque aussi le déplacement à Rennes (8 octobre), juste avant la trêve internationale.

Heureusement pour Luis Enrique que Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, qui a marqué deux buts avec le Portugal face au Luxembourg cette semaine, sont là et aptes. Titularisé face à l'Allemagne après avoir été gêné à une cheville ces derniers jours, Kolo Muani n'a pas spécialement brillé avec les Bleus, mais il s'agissait d'un match de reprise pour lui après une fin de mercato agitée. L'ancien buteur de Francfort pourrait faire ses grands débuts avec le PSG ce vendredi face à Nice.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne