Rumeurs
Officiel

PSG - OM : une Mbappé-dépendance ? La réponse de Luis Enrique

mbappe crochet
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Interrogé comme de coutume en conférence de presse de veille de match, Luis Enrique a livré un état des lieux de ses forces offensives. 

Très actif durant le mercato estival, Paris a beaucoup dépensé afin de renouveler son effectif. Sur les 297 millions d’euros investis, 170 millions ont servi à garnir l’attaque parisienne et attirer ainsi Randal Kolo Muani (75 millions d’euros), Ousmane Dembélé (50 millions d’euros) et Bradley Barcola (45 millions d’euros). Asensio (libre) et Gonçalo Ramos (prêt) sont également venus étoffer l’armada offensive. Parmi eux, seul l’Espagnol s’est montré décisif, auteur de deux réalisations jusqu'ici.

Ce manque de "statistiques" tranche avec celui de Kylian Mbappé. Sans surprise, le numéro 7 mène la danse au classement des buteurs du PSG. Bien qu’il ait commencé la saison avec du retard par rapport à ses coéquipiers suite à l’imbroglio autour de sa non prolongation avec le club de la capitale, le Français s’est rapidement montré efficace. En Ligue 1, le natif de Bondy a inscrit 7 des 10 buts de son équipe, en seulement quatre matches disputés. De quoi parler d’une dépendance préoccupante ? Luis Enrique a été questionné à ce sujet, ce jour, en conférence de presse. Pour l’ancien coach du Barça, c’est un faux problème.

"Je pense que plusieurs joueurs vont avoir de jolies statistiques"

"C’est une bonne préoccupation. Si on a un joueur comme Mbappé qui généralement marque 50 buts, ça serait ridicule de penser qu’il ne va pas maintenir ce chiffre. Je pense que l’équipe va marquer beaucoup de buts et que beaucoup de joueurs auront de jolies statistiques à la fin de la saison", a d'abord constaté l'Asturien.

Pour Luis Enrique, il faut même prendre le problème à l'envers : "Notre objectif, c'est que Kylian puisse améliorer ses statistiques, qui sont déjà incroyables, et que les autres de ses coéquipiers puissent l'aider dans cet accomplissement. Je pense que l'équipe va marquer beaucoup de buts et que plusieurs joueurs vont avoir de bons chiffres."

Enfin, selon l'entraineur parisien, l'efficacité n'est pas seulement un apanage de l'attaque, impliquant de ce fait l'ensemble de ses troupes : "J'attends beaucoup de tous les joueurs. Ce qu'on attend, c'est d'être une équipe efficace en attaque et en défense. Evidemment, on se concentre sur les statistiques, mais les passes décisives sont importantes."


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales