Rumeurs
Officiel

Mercato : le PSG a reçu une offre de 300 M€ pour Mbappé !

mbappe psg capitaine zoom 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le club saoudien d'Al-Hilal a transmis une offre formelle de 300 millions d'euros au PSG pour Kylian Mbappé selon Fabrizio Romano.

Ecarté par le PSG de sa tournée au Japon et en Corée du Sud, Kylian Mbappé est plus que jamais sous pression. Ses dirigeants ne veulent pas le voir partir libre dans un an et sont prêts à le vendre d'ici la fin du mercato s'il refuse de prolonger son contrat. Le champion du monde français répète lui qu'il veut honorer son contrat et s'entraîne avec les lofteurs à Poissy dans l'attente que son dossier se décante.

Mbappé bientôt plus cher que Neymar ?

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Kylian Mbappé vient de faire l'objet d'une offre record de 300 millions d'euros de la part du club saoudien d'Al-Hilal, qui a longtemps rêvé de recruter Lionel Messi lors de ce mercato d'été. Pour rappel, le plus gros transfert de l'histoire est celui de Neymar au PSG en 2017 contre 222 millions d'euros (Paris avait payé la clause libératoire fixée par le Barça).

Fabrizio Romano précise qu'il n'y a aucune discussion avec Kylian Mbappé à ce stade tandis que le PSG reste convaincu que son joueur est déjà tombé d'accord avec le Real Madrid, qui envisage de récupérer l'international français de 24 ans libre dans un an. Selon L'Equipe, le PSG donne jusqu'au 31 juillet à Kylian Mbappé pour revenir sur sa décision de ne pas prolonger son contrat.

Si le champion du monde français reste fidèle à sa ligne de conduite, Paris écoutera officiellement les offres et est prêt à accepter l'offre saoudienne. Mais si Mbappé refuse de rejoindre Al-Hilal, ce qui semble être la grosse tendance, Paris n'a aucun moyen de le forcer à rejoindre cette destination. Le feuilleton continue...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne