Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Mbappé met un gros stop à l'Arabie saoudite !

mbappe psg grimace sourire
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Mercato PSG - Alors qu'une délégation d'Al-Hilal espérait pouvoir négocier cette semaine à Paris avec Kylian Mbappé, le champion du monde français a refusé et n'envisage pas de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite.

Kylian Mbappé a pris une grande décision pour son avenir. Selon L'Equipe, le champion du monde tricolore a refusé d'écouter le projet du club saoudien d'Al-Hilal, qui a envoyé une délégation à Paris pour boucler plusieurs transferts, dont celui du Brésilien Malcom, officialisé ce mercredi soir. Le nouveau club de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves et Sergej Milinkovic-Savic espérait profiter de sa présence dans la capitale française pour négocier avec Mbappé.

Ce matin, le quotidien madrilène AS annonçait même des discussions en cours entre le club saoudien et l'entourage du numéro 7 du PSG. Une version démentie par L'Equipe, qui assure que l'entourage de Kylian Mbappé a refusé toute discussion avec les représentants du club saoudien. Le capitaine des Bleus n'a jamais envisagé l'option saoudienne, précise aussi son clan au journal.

Al-Hilal offrait 700 M€ à Mbappé

Vendredi dernier, Al-Hilal avait transmis une offre record de 300 millions d'euros au PSG, qui l'avait acceptée et avait autorisé son homologue saoudien à entrer en contact avec Kylian Mbappé pour tenter de le convaincre. Le club de Riyad était prêt à offrir 700 millions d'euros au Français pour une année de contrat, afin de lui permettre de rejoindre libre le Real Madrid à l'été 2024.

Mais Kylian Mbappé, qui a toujours répété qu'il voulait marquer l'histoire du foot, n'est pas intéressé par une pige dorée en Saudi Pro League. La piste saoudienne refermée, le PSG va devoir trouver un accord avec un autre club et espérer que son buteur accepte de le rejoindre. A ce stade, un seul club semble avoir sa chance : le Real Madrid. Encore faut-il que le club espagnol passe à l'action, ce qu'il n'a toujours pas fait pour le moment.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne