Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : l'Arabie saoudite va faire une offre pour Mbappé !

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Mis sous pression par le PSG et écarté de la tournée en Asie, Kylian Mbappé va faire l'objet d'une offre saoudienne selon plusieurs sources concordantes.

Revenu à l'entraînement du PSG ce lundi 17 juillet, Kylian Mbappé a joué vendredi face au Havre en amical et marqué le deuxième but de son équipe, qui s'est imposée 2-0. Mais le PSG, qui exige que son attaquant prolonge ou accepte d'être vendu cet été, a décidé de ne pas convoquer son champion du monde français pour la tournée en Asie qui débute ce samedi.

Le bras de fer s'intensifie

Après plusieurs semaines de piques médiatiques et de coups de pression, le bras de fer s'est encore intensifié avec cette décision très forte du PSG, qui estime que son joueur prend en otage le club en voulant honorer sa dernière année de contrat sans prolonger au-delà de 2024. De son côté, Kylian Mbappé estime lui être dans son bon droit en respectant son contrat et répète vouloir rester au PSG en 2023-2024.

Bloquée depuis plus d'un mois, la situation pourrait se décanter si le Real Madrid venait à faire une belle offre au PSG cet été. Kylian Mbappé rêve d'y signer depuis toujours et le PSG pense même que le crack de Bondy a déjà un accord pour rejoindre le club espagnol libre dans un an. Mais en attendant de savoir si le Real Madrid va passer à l'action dans les prochains jours, plusieurs sources font état d'une offensive à venir de l'Arabie saoudite.

L'Arabie saoudite veut Mbappé à Al-Hilal

Selon le journaliste de CBS Sports Ben Jacobs, les décideurs saoudiens sont prêts à faire une offre pour Kylian Mbappé cet été même s'ils ne l'obtiennent que pour une saison, avant qu'il ne rejoigne le Real Madrid. "Le plan de Mbappé est de rester en Europe, donc un transfert est difficile à réaliser. Le PSG n'aurait aucun problème à vendre à l'Arabie saoudite", ajoute cette source.

En France, Foot Mercato confirme que le gouvernement saoudien rêve de Mbappé après avoir raté Lionel Messi, finalement parti à l'Inter Miami (avec qui il a inscrit cette nuit son premier but). L'Arabie saoudite aimerait "placer" Mbappé dans le club d'Al-Hilal où évoluent depuis cet été Kalidou Koulibaly, Ruben Neves et Sergej Milinkovic-Savic. Mais pour le moment, la position "officielle" de Mbappé est toujours de rester à Paris cet été.

Et en cas de départ, on a quand même du mal à imaginer Mbappé, qui rêve du Ballon d'Or et de la Ligue des champions, accepter de rejoindre à 24 ans l'Arabie saoudite, même pour un an. Les deux scénarios les plus crédibles sont toujours de voir Mbappé rester cet été au PSG, avec ou sans prolongation, ou rejoindre le Real Madrid contre un transfert de plus de 200 millions d'euros.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne