PSG – AC Milan (3-0) : le résumé vidéo avec un Zaïre-Emery en patron !
De retour sur la scène européenne après la débâcle face à Newcastle, le PSG a sorti les crocs contre Milan pour aller chercher une victoire nette et sans bavure.
Le Paris-Saint-Germain n’avait pas le droit à l’erreur hier soir face à l’AC Milan. Après avoir perdu la tête du groupe au profit de Newcastle début octobre en se faisant humilier outre-manche (4-1), les Parisiens devaient se ressaisir. Et ils semblaient l’avoir bien compris, à commencer par Luis Enrique. En effet, l’espagnol semble avoir compris les difficultés d’évoluer en 4-2-4 et a opté hier soir pour un 4-3-3. Exit donc Gonçalo Ramos et place à Vitinha au milieu de terrain aux côtés d’Ugarte et Warren Zaïre-Emery pour pouvoir résister au pressing milanais. Si cette tâche n’a pas été facile toute la rencontre et que les Parisiens semblaient suffoquer par moments, ils s’en sont globalement bien tirés, notamment grâce à un Zaïre-Emery de gala hier soir.
Ces ambiances, cette musique, ces frissons ! En tribunes, les supporters toujours aussi énormes ♥️💙 👏🏼 @Co_Ultras_Paris #PSGMIL pic.twitter.com/YaphYzHPkt
— Ambre Godillon (@AmbreGodillon) October 25, 2023
Mais l'AC Milan reprenait du poil de la bête au fur et à mesure de la rencontre, exploitant la présence de Vitinha sur l'aile gauche pour renforcer le milieu de terrain. Sous pression, le Paris Saint-Germain a alors traversé une période difficile, marquée par de nombreuses pertes de balle, un déchet technique accru, des passes approximatives, et des relances manquées. Kylian Mbappé semblait presque invisible, et le duo Dembélé-Kolo Muani continuait, encore une fois, à éprouver des difficultés. À la 32e minute, Paris a néanmoins su que la différence pouvait être faite grâce à un éclair de génie de son numéro 7. Et c'est ce qui s'est produit. Après un travail exceptionnel de Warren Zaïre-Emery pour servir Mbappé, ce dernier s'est élancé pour battre Tomori et Maignan (1-0, 32e). À la mi-temps, le PSG menait, mais le score restait flatteur, même si l'AC Milan n'avait pas obtenu d’occasion franches en dehors du tir rasant de Rafael Leão (28e).
Le PSG létal
Au retour des vestiaires, le PSG a semblé reprendre le contrôle de la situation. Sur un contre initié par Vitinha, Ousmane Dembélé a semblé inscrire son premier but sous les couleurs parisiennes. Mais la VAR est venue annuler le but des franciliens en raison d'une faute flagrante d'Ugarte au départ de l’action (48e). Cependant, cela n'a pas découragé Dembélé. Cinq minutes plus tard, sa frappe, repoussée par Mike Maignan, a été convertie par Randal Kolo Muani en position de renard des surfaces pour faire le break côté parisien (2-0, 53e). L'AC Milan, étourdi et moins entreprenant, a semblé en difficulté. Sans les arrêts impressionnants de Maignan, Mbappé aurait pu ajouter un troisième but après un superbe travail de Warren Zaïre-Emery (58e). Bien que Mbappé semblait vouloir son doublé plus que tout, un bon Mike Maignan ne lui a pas laissé cette opportunité (82e). Néanmoins, la rencontre s'est conclue de manière méritée, avec un nouvel exploit de Zaïre-Emery, qui a délivré une passe décisive à Kang-in Lee grâce à une sublime feinte de frappe de Gonçalo Ramos entré en jeu plus tôt (89e). Le PSG remporte donc la victoire 3-0, et termine cette phase aller de Ligue des Champions seul à la première place grâce à la défaite de Newcastle face à Dortmund.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.