Propriétaire du PSG, QSI veut racheter Leeds United

Publié le 25/05 par Fabien Borne - Édité le 25/05

Propriétaire du PSG, QSI veut racheter Leeds United

Déjà propriétaire du PSG, le fonds d'investissement qatari QSI pourrait investir dans le club anglais de Leeds United, entraîné par Marcelo Bielsa, selon le Financial Times.

Après avoir racheté le PSG en 2011, QSI souhaiterait investir dans un autre club de football européen. Ces dernières semaines, la rumeur persistante faisait état d'un possible rachat de l'AS Roma par ce fonds d'investissement qatari. Une rumeur récurrente, mais toujours démentie jusque-là.

Ce samedi soir, le Financial Times, un média économique et financier britannique, révèle que des discussions sont en cours depuis plusieurs semaines entre QSI et Leeds United, club de deuxième division anglaise entraîné par un certain Marcelo Bielsa.

"Qatar Sports Investments va pénétrer dans le marché du football anglais et Leeds est le club qu'ils ont choisi. Cela fait deux ans que le Qatar essaye d'investir dans le football anglais", a confié une source proche des négociations au média anglais.

QSI veut être majoritaire à Leeds, mais...

La volonté de QSI serait de devenir actionnaire majoritaire du club du nord de l'Angleterre, mais l'actuel propriétaire de Leeds, l'Italien Andrea Radrizzani, privilégierait une vente minoritaire des parts de son club. L'an dernier, ce dernier avait d'ailleurs vendu 10% de Leeds United à 49ers Enterprises, le bras financier des San Francisco 49ers, une franchise de NFL.

En avril dernier, Le Parisien révélait déjà que le Qatar cherchait à investir dans un club de football anglais et le quotidien francilien évoquait d'ailleurs la piste d'un club de Championship, sans savoir sur lequel lorgnait QSI. Il s'agirait visiblement de Leeds.