Courtisé par Girona, Bielsa devrait rester à Leeds

Courtisé par Girona, Bielsa devrait rester à Leeds

Annoncé la semaine passée dans le viseur de l'AS Roma, Marcelo Bielsa plaît aussi à Girona, qui vient d'être relégué en deuxième division espagnole. Mais selon la presse anglaise, l'Argentin devrait bien être sur le banc de Leeds la saison prochaine.

Tout proche de boucler la montée en Premier League cette saison, Marcelo Bielsa va-t-il rester à Leeds cet été ? Le week-end dernier, son nom a été associé à l'AS Roma pour prendre la sucession de Claudio Ranieri. Lundi soir, Catalunya Radio a aussi révélé un intérêt de Girona pour l'Argentin. Le club appartenant au City Football Group vient d'être relégué en deuxième division, s'est séparé de son entraîneur Eusebio Sacristán et penserait à l'Argentin.

Mais outre-Manche, la presse anglaise est unanime, tout laisse à croire que l'ancien coach de l'OM va rester fidèle à Leeds United et repartir pour une deuxième saison en Championship. Son contrat prend fin en juin, mais comprend une clause permettant à Leeds de le prolonger unilatéralement d'un an. Mais Leeds a aussi passé un "gentleman’s agreement" avec Bielsa l'été dernier lui permettant de s'en aller cet été s'il le souhaite et l'idée est bien évidemment de prendre une décision collégiale.

Bielsa veut rester à Leeds

Selon le Daily Telegraph, le Times ou encore le quotidien local du Yorkshire Evening Post, la tendance n'est pas à un départ de l'Argentin, qui souhaite rester à Leeds. Ce dernier a d'ailleurs eu plusieurs réunions avec son directeur du football Victor Orta le week-end dernier et les deux hommes ont déjà avancé sur la planification de la saison prochaine. Leeds aurait aussi accédé à certaines demandes de l'Argentin concernant l'amélioration du centre d'entraînement et un optimisme a filtré de ces premières discussions de fin de saison.

Bielsa a prévu d'autres réunions avec ses dirigeants cette semaine et on devrait donc rapidement en savoir plus sur son avenir puisque l'Argentin doit retourner en Argentine dans les prochains jours pour ses vacances d'été. La logique voudrait que Leeds communique sur sa continuité au club dans la semaine.