Marcelo Bielsa poursuit l'aventure à Leeds United

Publié le 28/05 par Fabien Borne - Édité le 28/05

Marcelo Bielsa poursuit l'aventure à Leeds United

Après une première saison riche en émotions du côté de Leeds United, Marcelo Bielsa va bien rester dans le Nord de l'Angleterre.

Fumée blanche pour Marcelo Bielsa. Annoncé dans le viseur de l'AS Roma et Girona, l'Argentin va bien poursuivre l'aventure sur le banc de Leeds United la saison prochaine, comme l'a subtilement confirmé le club anglais sur Twitter dans une petite vidéo. Les deux parties négociaient depuis quelques jours pour poursuivre leur collaboration au moins une saison de plus et sont tombées d'accord ce mardi.

Souvent critiqué ces dernières années pour ne pas être allé au bout de ses projets, l'Argentin semble bien décidé cette fois à construire sur la durée et surfer sur sa belle première saison en Championship pour, pourquoi pas, permettre au mythique club anglais de retrouver la Premier League, dont il avait été rétrogradé en 2004. Il avait signé l'été dernier à Leeds pour un an, avec une deuxième année en option. Après concertation, le club et l'Argentin ont décidé d'activer cette deuxième année.

Pour sa première saison sur le banc de Leeds, Bielsa a permis au club du Yorkshire de finir à la 3e place de Championship, soit son meilleur classement dans cette division depuis qu'il y est retourné il y a 15 ans. Leeds a ensuite échoué en playoffs face au Derby County de Frank Lampard, mais Bielsa a redonné de l'espoir et le sourire à tout un peuple. L'aventure va continuer.

Ceci peut aussi vous intéresser

03/06 Ça chauffe entre QSI et Leeds
26/05 Leeds prêt à récupérer Jesé Rodriguez ?
25/05 Propriétaire du PSG, QSI veut racheter Leeds
21/05 Courtisé par Girona, Bielsa devrait rester à Leeds
28/04 Le fair-play de Bielsa après un but litigieux de Leeds