Mercato PSG : Leeds prêt à récupérer Jesé Rodriguez ?

Publié le 26/05 par Fabien Borne - Édité le 26/05

Mercato PSG : Leeds prêt à récupérer Jesé Rodriguez ?

Prêté l'hiver dernier au Real Betis, Jesé Rodriguez a retrouvé du temps de jeu en Andalousie, sans pour autant crever l'écran. Alors que le club verdiblanco ne devrait pas le conserver, l'ailier espagnol du PSG est annoncé sur les tablettes de Leeds United.

Leeds United veut Jesé Rodriguez selon le quotidien sportif andalou Estadio Deportivo. Une information sortie hier après-midi. Amusant puisque quelques heures plus tard, le Financial Times révélait que QSI, actuel propriétaire du PSG, était en discussion pour un rachat... de Leeds United. Faut-il y voir un lien de cause à effet ?

En février dernier, alors qu'il venait d'être prêté au Real Betis par le PSG, Jesé Rodriguez avait en tout cas déjà été associé au club de deuxième division anglaise entraîné par Marcelo Bielsa. C'est le site espagnol El Desmarque qui avait annoncé que Leeds avait tenté jusqu'au bout du mercato d'hiver de se le faire prêter.

Jesé ne va pas rester au Betis

Selon la presse andalouse, il y a en tout cas très peu de chance que Jesé Rodriguez reste au Betis la saison prochaine. Son prêt ne comportait pas d'option d'achat et les Verdiblancos viennent de se séparer de Quique Setien, qui était à l'origine de sa venue.

De plus, s'il avait fait des débuts prometteurs et a quand même joué 18 matches au total, Jesé n'a marqué que 2 buts en Andalousie et n'a pas spécialement crevé l'écran. Ses occasions ratées dans le derby perdu face au Séville FC lui ont notamment fait mal et il a d'ailleurs beaucoup moins joué ensuite. Ce prêt lui a quand même permis de sortir de son placard parisien, ce qui lui permettra sans doute de rebondir l'été prochain, à Leeds ou ailleurs.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
11:34 Leonardo ne veut plus d'Allan
00:29 De Ligt à 95% à la Juve selon Catalunya Radio
25/06 Buffon en passe de signer à la Juventus !
24/06 La Juve attend l'accord définitif de Rabiot ce mardi