Aller au contenu

Le Qatar s’intéresse à l’AS Roma et à l’Angleterre

Déjà propriétaire du PSG via Qatar Sports Investments, le Qatar a des vues sur le football italien, mais aussi sur le football anglais selon Le Parisien.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

Le Qatar a transmis une offre de 400 millions d’euros pour racheter l’AS Roma, une offre refusée. Voilà ce qu’annonçait le Corriere dello Sport hier, avant que l’info ne soit démentie par James Pallotta, le propriétaire américain de la Louve. Selon la presse italienne, le Qatar aurait aussi des vues sur l’AC Milan et dans une moindre mesure la Fiorentina et pourrait bientôt investir dans le football italien via le fonds d’investissement Qatar Sports Investments, déjà propriétaire du PSG et présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Comme L’Equipe, Le Parisien confirme que le Qatar s’intéresse bien au rachat de l’AS Roma, malgré le démenti de Pallotta, mais ajoute qu’il y a plus de chance que l’émirat investisse d’abord en Angleterre où il est bien implanté et possède notamment le célèbre magasin Harrods. Le quotidien francilien imagine ainsi le Qatar investir dans un club anglais de deuxième division à fort potentiel, type Aston Villa, Nottingham Forest ou encore Queens Park Rangers. 

Si QSI venait à s’offrir un nouveau club européen avec l’ambition d’en faire un gros club, il devra toutefois trouver une parade pour respecter les règlements de l’UEFA qui empêchent un même propriétaire de posséder deux clubs disputant des compétitions européennes. Une problématique qu’a su régler Red Bull avec Salzbourg et Leipzig.

À lire aussiMercato OM : Paulo Dybala, la folle rumeur
Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet