Promis au Barça, Takefusa Kubo plaît aussi au Real et au PSG

Publié le 14/04 par Fabien Borne - Édité le 14/04

Promis au Barça, Takefusa Kubo plaît aussi au Real et au PSG

Ancien grand espoir de la Masia, Takefusa Kubo fêtera ses 18 ans cet été et évolue depuis quelques années maintenant au FC Tokyo. Alors qu'un retour à Barcelone est pressenti, le Real Madrid et le PSG auraient aussi un oeil sur lui.

Le PSG va-t-il se frotter au Real Madrid et au Barça sur le dossier Takefusa Kubo ? Selon Marca, le club parisien suit de près l'évolution du talentueux milieu offensif japonais, qui fêtera ses 18 ans en juin prochain. L'intérêt du club parisien n'est pas nouveau et avait déjà filtré via France Football en mai 2017.

Près de deux ans plus tard, le joueur est sur le point de fêter sa majorité et pourrait retourner sur le Vieux Continent cet été. Takefusa Kubo avait en effet déjà joué au Barça plus jeune avant d'être contraint de retourner au pays, le club catalan ayant été sanctionné par la FIFA pour violation des règles concernant les transferts de joueurs mineurs.

Le Barça n'aurait pas encore bouclé le dossier

Le 15 février dernier, Mundo Deportivo assurait que le Barça avait déjà trouvé un accord de principe avec le FC Tokyo et le joueur pour un retour cet été en Catalogne, où l'idée serait que Kubo évolue dans un premier temps avec la réserve avant de poster à une place en équipe première.

Selon Marca, le dossier n'est pas encore totalement bouclé et le Real comme le PSG font partie des clubs à l'affût. Il y a deux mois, Mundo Deportivo citait aussi Manchester City. Le président du FC Tokyo Naoki Ogane a lui déclaré ce week-end qu'il n'y avait pour le moment rien de bouclé avec le Barça, ni de négociations.