Prometteur milieu de Sochaux, Lucien Agoumé affole les clubs européens

Publié le 11/03 par Fabien Borne - Édité le 11/03

Prometteur milieu de Sochaux, Lucien Agoumé affole les clubs européens

Jeune et prometteur milieu de terrain de Sochaux, Lucien Agoumé (17 ans) est suivi par de nombreux gros clubs français et européens et devrait affoler le marché l'été prochain. Présentation.

Comme de nombreux jeunes joueurs talentueux, Lucien Agoumé a déjà sa comparaison avec un illustre aîné. Milieu de terrain relayeur de 17 ans évoluant à Sochaux en Ligue 2 (12 matches cette saison), ce Franco-Camerounais est ainsi comparé à Paul Pogba, de par sa qualité technique et son beau gabarit (1m85), couplés à un jeu assez ressemblant.

Vendredi dernier, L'Equipe nous apprenait sur son site que pas moins de 23 recruteurs l'avaient supervisé à Bonal au début du mois lors de la défaite de Sochaux face à Nancy. Caen, Montpellier, Monaco, Nice, Saint-Étienne, l'OM, Lille et Dijon étaient ainsi représentés côté français, tout comme Dortmund, Manchester City, Manchester United ou encore la Juventus Turin pour les clubs européens. Une affluence qui a même poussé Sochaux à ouvrir une loge supplémentaire pour accueillir tous ces recruteurs selon le quotidien français.

Depuis, Le10Sport a aussi révélé un intérêt du PSG pour l'actuel capitaine de l'équipe de France U17, également associé au Barça en janvier dernier par le quotidien Sport. Un Barça très au fait du marché français depuis la nomination d'Eric Abidal et qui a recruté cet hiver un autre jeune Français prometteur en la personne de Jean-Clair Todibo (19 ans), qui n'avait que 10 matches de Ligue 1 dans les jambes avec Toulouse avant de signer au Barça.

Déjà un accord avec Leipzig ?

En Allemagne, le quotidien Bild a lui annoncé le 16 février dernier qu'Agoumé avait trouvé un accord avec le RB Leipzig, disposé à mettre 5 millions d'euros sur la table pour racheter sa dernière année de contrat aspirant à Sochaux. Un club qui avait déjà recruté à Sochaux en 2017 le prometteur Ibrahima Konaté.

"Il réfléchit, il a quand même des projets intéressants qui s’offrent à lui : Lyon, Monaco, Saint-Etienne, ça ne laisse pas indifférent. Aller tout de suite au FC Barcelone, est-ce le meilleur projet sportif ? Il y a sans doute des projets intermédiaires plus intéressants. L’important à cet âge là, c’est de jouer", confiait de son côté son agent Djibril Niang à France Bleu Belfort Montbéliard le 8 février dernier. Un discours qui donne du crédit à la rumeur Leipzig.

Site spécialisé sur l'OM, LePhocéen est de son côté allé interroger le journaliste Hervé Blanchard, qui suit le FC Sochaux Montbéliard pour France Bleu justement, afin d'en savoir plus sur ce Lucien Agoumé. "Il a été l'un des plus jeunes joueurs du FC Sochaux à évoluer en pro à seulement 16 ans et 9 mois, contre Troyes à l'automne dernier, note ainsi Blanchard. Il est arrivé au club à l'âge de 14 ans et on a tout de suite vu un talent exceptionnel. On parle du nouveau Pogba dans son style de jeu, avec une aisance exceptionnelle pour son âge. Il est un peu dans le creux de la vague depuis deux matches, car on lui demande beaucoup, mais c'est un talent pur qui est en train d'exploser". Et dont on entendra assurément parler dans les prochains mois.

Ceci peut aussi vous intéresser

22/03 Un latéral gauche grec dans le viseur de l'OM
21/03 Un intérêt de l'OM pour M'Baye Niang ?
21/03 Zubizarreta sur les tablettes d'Arsenal
20/03 Courtisé par l'OM, Lecomte se voit "à un gros tournant" de sa carrière
20/03 N'Zonzi dans le viseur de Garcia