Pour Sport, le PSG veut pourrir la vie au Barça sur le front du mercato

Publié le 21/03 par Fabien Borne - Édité le 21/03

Pour Sport, le PSG veut pourrir la vie au Barça sur le front du mercato

Selon la presse catalane, le PSG s'attaque volontairement aux dossiers du Barça pour faire monter les enchères. Une histoire de vengeance paraît-il.

Le quotidien Sport révélait ce matin que le PSG venait de s'incruster dans le dossier Luka Jovic, ce talentueux buteur serbe de 21 ans prêté à Francfort par le Benfica et courtisé notamment par le Barça. Un exemple de plus d'un joueur courtisé à la fois par le club barcelonais et le club parisien.

Mais selon Sport, qui expliquait pourtant ce matin que c'était Thomas Tuchel qui avait soumis ce nom à ses dirigeants, le PSG souhaiterait de manière plus générale pourrir la vie du Barça sur le front du mercato. Comment ? En se positionnant sur chaque dossier du club barcelonais, histoire de faire monter les enchères et faire raquer le club barcelonais.

Fantasme ou réalité ?

Si le média barcelonais reconnaît qu'il n'est pas suprenant en soi que deux grands clubs comme le Barça et le PSG s'intéressent aux mêmes joueurs, il est convaincu qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence. Sport estime ainsi que le PSG voudrait se venger du Barça pour l'avoir attaqué par le passé sur plusieurs de ses joueurs comme Thiago Silva, Marquinhos, Verratti ou plus récemment Rabiot.

Mais Sport estime aussi que le PSG aurait très mal vécu le fait que Frenkie de Jong choisisse de signer en Catalogne plutôt qu'à Paris et pense ainsi que si Paris suit aujourd'hui Matthijs De Ligt et Luka Jovic, c'est tout autant pour embêter le Barça que parce qu'il s'agit de joueurs talentueux.

Une théorie qui peut se tenir, mais à laquelle nous ne croyons pas vraiment spécialement. A nos yeux, c'est surtout la presse catalane, plus que le PSG, qui semble avoir intérêt à entretenir cette guerre froide entre les deux clubs. Pourquoi ? Pour créer des feuilletons et vendre plus de journaux en jouant sur le fantasme du méchant rival parisien s'attaquant à la cible barcelonaise. Un grand classique en Espagne, qui existe aussi entre le Real et le Barça.