Pour Garcia, Thauvin a dit des bêtises après Bordeaux-OM

Salué pour sa franchise après la défaite de l'OM à Bordeaux vendredi dernier, Florian Thauvin a été recadré par Rudi Garcia ce jeudi en conférence de presse.
Au sortir de la nouvelle défaite de l'OM à Bordeaux, Florian Thauvin avait vidé son sac en zone mixte et dit tout haut ce que les supporters marseillais pensent tout bas depuis longtemps : "Le podium, c'est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires, on n'a pas fait une bonne saison et même si on allait en Ligue des champions aujourd'hui, on y irait pour montrer quoi ?", lançait-il notamment.
Si tout le monde avait apprécié que le joueur marseillais fasse preuve de sincérité, certains y avaient aussi vu le discours d'un joueur en roue libre et moins concerné par l'avenir de l'OM, ou encore une déclaration lucide mais malvenue alors qu'il reste encore sept journées de championnat et encore un mince espoir d'accrocher une troisième place.
"Parfois on manque de lucidité et on peut dire des bêtises"
Ce jeudi, Rudi Garcia est revenu en conférence de presse sur cette sortie médiatique et a estimé que son joueur s'était laissé emporter par la frustration de la défaite : "C'est une réaction à chaud, et à chaud parfois on manque de lucidité et on peut dire des bêtises."
Relancé par un journaliste ("Thauvin a dit des bêtises ?"), Garcia a appuyé : "Ben oui, clairement. Mais cela arrive, moi aussi, ça m'est arrivé, à chaud, d'être tellement frustré que les mots dépassent la pensée." Vivement la prochaine zone mixte de Florian Thauvin.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
