Thauvin se lâche après la nouvelle défaite de l’OM à Bordeaux

Publié le 06/04 par Fabien Borne - Édité le 06/04

Thauvin se lâche après la nouvelle défaite de l’OM à Bordeaux

Comme depuis 42 ans maintenant, l’OM est reparti de Bordeaux sans la victoire vendredi soir. De quoi provoquer la colère de Florian Thauvin, qui s’est lâché en zone mixte.

On le dit sur le départ vers la Serie A la saison prochaine, lui qui confiait il y a quelques mois vouloir absolument jouer la Ligue des champions en 2019-2020. Avec le défaite à Bordeaux, Florian Thauvin sait désormais qu’il ne la jouera pas s’il reste à l’OM la saison prochaine. Ce qui explique peut-être pourquoi il s’est lâché sans langue de bois en zone mixte hier, disant tout haut ce que les supporters marseillais pensent tout bas.

“Franchement, c'est comme d'habitude, il n'y a pas grand-chose à dire d'autre. On démarre quand même bien puisqu'on arrive à se créer deux, trois situations avec des centres. Après, je n'ai pas revu l'action du penalty, il y en a peut-être un pour nous”, a-t-il commencé, de manière classique, avant de se lâcher.

“C’est toujours la même chose”

“Mais je raconte n'importe quoi là en fait car on a perdu le match, ça ne sert à rien de chercher des excuses. Le podium, c'est fini. Il faut arrêter de se raconter des histoires, on n'a pas fait une bonne saison et même si on allait en Ligue des champions aujourd'hui, on y irait pour montrer quoi ? Voilà... faut pas se raconter de conneries. C'est toujours la même chose, chaque année. On lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu'il faut, on fait trop d'erreurs. Aujourd'hui, il n'y a qu'une chose à faire, c'est se taire et assumer puisqu'on n'a pas été bons. On a été nuls, il faut l'assumer.”