Portugal, PSG : Nuno Mendes dit adieu à la Coupe du monde 2022

nuno-mendes-portugal-uruguay
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Touché à une cuisse face à l'Uruguay lundi, Nuno Mendes ne rejouera plus avec le Portugal dans cette Coupe du monde 2022 et devrait être indisponible environ huit semaines. De quoi être juste pour le huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich ?

Les larmes de Nuno Mendes lors de sa sortie face à l'Uruguay lundi ne présageaient rien de bon. Le latéral gauche du Portugal et du PSG s'est blessé à une cuisse et ne rejouera plus dans cette Coupe du monde 2022, comme l'ont annoncé ces dernières heures plusieurs sources, de Fabrizio Romano à Record en passant par Le Parisien.

Selon ces trois sources, Nuno Mendes sera indisponible environ 8 semaines, soit jusqu'à fin janvier-début février. De quoi laisser peu de marge de manoeuvre au joueur de 20 ans avant le tant attendu huitième de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, programmé pour le 14 février.

Concernant la Coupe du monde 2022, le Portugal pourra aligner en son absence Raphaël Guerreiro au poste de latéral gauche, voire João Cancelo, qui peut évoluer des deux côtés.