Portugal-Liechtenstein : les compos probables

Le Portugal lance sa campagne de qualifications à l'Euro 2024 ce jeudi soir face au Liechtenstein. Découvrez les compos probables de Roberto Martinez et Rene Pauritsch.
L'aventure de Roberto Martinez sur le banc du Portugal débute officiellement ce jeudi soir (20h45) avec la réception de la faible équipe du Liechtenstein dans le cadre de la première journée des qualifications à l'Euro 2024 (suivez le match en direct sur DailyMercato ici).
Selon la presse portugaise, l'ancien sélectionneur de la Belgique devrait opter pour une défense à trois centraux avec Danilo Pereira (PSG) dans l'axe, entouré de Ruben Dias (Manchester City) et du nouveau venu Gonçalo Inacio (Sporting CP). Le Parisien Nuno Mendes est lui en balance avec Raphaël Guerreiro pour démarrer au poste de piston gauche.
Cristiano Ronaldo titulaire en pointe
Mais la grosse info, c'est que Cristiano Ronaldo devrait bien être titularisé en pointe selon l'ensemble de la presse portugaise, devenant ainsi le recordman du nombre de sélections (197). Gonçalo Ramos et Bernardo Silva l'accompagneront selon Record tandis qu'A Bola et O Jogo misent plutôt sur Bruno Fernandes et João Félix.
La compo probable du Portugal : Rui Patricio - Ruben Dias, Danilo, Inacio - Cancelo, Ruben Neves, Bernardo Silva, Mendes ou Guerreiro - Fernandes, Cristiano Ronaldo, Félix
Du côté du Liechtenstein, qui n'a plus gagné un match depuis octobre 2020, le sélectionneur intérimaire Rene Pauritsch devrait lui aussi opter pour un 3-4-3.
La compo probable du Liechtenstein : Buchel - Malin, Traber, Hofer - Wolfinger, Wieser, Aron Sele, Meier - Hasler, Frick, Frommelt