Rumeurs
Officiel

Portugal-France : La compo probable de Didier Deschamps avec une incertitude autour de Griezmann

griezmann-compo-france-portugal
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'équipe de France affronte le Portugal ce vendredi, à 21h, en quart de finale de l'Euro. A la veille de ce choc, la composition probable des Bleus de Didier Deschamps se dessine. 

J-1. La France affronte le Portugal ce vendredi en quart de finale de l'Euro 2024, à 21h, à Hambourg. Un choc entre deux grands favoris à la victoire finale, qui ont galéré lors de ce début de championnat d'Europe. Les Bleus n'ont eu aucun match facile ou référence dans cette compétition, tandis que les Portugais ont réalisé deux matchs prometteurs pour démarrer la compétition avant de s'incliner - après un turnover de l'effectif - contre la Géorgie (2-0) puis de passer aux tirs au but contre la Slovénie (0-0) en huitièmes de finale. 

Camavinga pour remplacer Rabiot ?

A la veille de cette rencontre, les premiers indices sur les compositions d'équipes commencent à tomber. Du côté de l'équipe de France, le journal l'Equipe indique que Didier Deschamps devrait reconduire son 4-3-3 victorieux de la Belgique (1-0) en huitièmes de finale. Ainsi l'équipe resterait inchangée, seul Eduardo Camavinga prendrait place dans le Onze de départ, en lieu et place d'Adrien Rabiot suspendu. Kylian Mbappé serait ainsi ailier gauche, Antoine Griezmann ailier droit et Marcus Thuram en pointe. 

Ça, c'est pour la composition logique et attendue, mais le quotidien français avance également une deuxième composition probable dans un 4-2-3-1. Cette dernière permettrait de replacer Antoine Griezmann au coeur du jeu, derrière Marcus Thuram, avec Ousmane Dembélé à droite et Kylian Mbappé à gauche. N'Golo Kanté et Aurélien Tchouaméni occuperaient un rôle de milieu défensif. Ce sont les deux compositions d'équipes probables aujourd'hui et Didier Deschamps a 24 heures pour faire son choix.  

La composition la plus probable des Bleus : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Theo Hernandez – Tchouaméni, Kanté, Camavinga – Griezmann, Thuram, Mbappé.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière