Polémique Le Graët-Zidane : Deschamps sort enfin du silence

deschamps-le-graet-france
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Trois jours après la sortie polémique de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, Didier Deschamps est sorti du silence en marge du lancement de l’opération Pièces Jaunes.

"Zidane au Brésil ? J'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut". Dimanche, sur les ondes de RMC Sport, Noël Le Graët a dérapé et s'est attiré les foudres de Kylian Mbappé et de toute la planète foot. Ce mercredi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a réagi pour la première fois à la sortie de route de son président, avec qui il est très proche et qui l'a récemment prolongé jusqu'au Mondial 2026.

"Ses propos sur Zidane étaient inappropriés"

"Ses propos, comme il l'a reconnu et admis, étaient inappropriés et je trouve que c'est une très bonne chose qu'il ait pu présenter ses excuses à Zizou", a d'abord réagi Didier Deschamps en marge du lancement de l'opération Pièces Jaunes.

Didier Deschamps s'est ensuite exprimé sur Zinedine Zidane : "La situation sportive fait que ça a amené une rivalité sportive entre nous deux voire même pour certains à une opposition. Ce que je peux vous assurer aujourd'hui, c'est que j'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce qu'on a vécu et partagé ensemble déjà dans notre première vie de joueur et aussi par rapport a ce qu'il est et ce qu'il représente dans le football et dans le sport français."