Pogba privé du brassard de Manchester United par Mourinho ?

Publié le 25/09 par Fabien Borne - Édité le 25/09

Pogba privé du brassard de Manchester United par Mourinho ?

PREMIER LEAGUE - Nouvel épisode du feuilleton Mourinho vs Pogba. Selon la presse anglaise, le Portugais a décidé de retirer le brassard de capitaine de Manchester United au champion du monde français.

La polémique Mourinho-Pogba a pris une nouvelle tournure ce mardi. Selon le très sérieux média anglais The Times, qui cite une source proche du club mancunien, Jose Mourinho a fait savoir à son groupe et à son milieu français qu'il ne porterait plus le brassard des Red Devils.

"Jose Mourinho a dit aux joueurs que Paul Pogba ne serait plus leur capitaine car il ne représente pas ce que doit représenter un capitaine et parce que Manchester United est plus grand que n'importe quel individu", a confié cette fameuse source au média anglais. Une scène qui aurait eu lieu ce mardi au centre d'entraînement de United, avant la réception de Derby County en Coupe de la Ligue. 

Une information confirmée dans la foulée par ESPN et qui intervient au lendemain des déclarations polémiques du milieu français, qui reprochait grosso modo à son équipe d'être trop défensive à domicile et critiquait donc indirectement la philosophie de jeu de son entraîneur.

Sur Twitter, Paul Pogba avait laissé entendre dès lundi que cette polémique avait été exagérée par la presse. Si l'information du Times se confirme, elle viendrait pourtant bien réchauffer la thèse d'une fracture entre Jose Mourinho et son milieu français.

Ce matin, le Sun révélait déjà que le Portugais avait vivement critiqué Pogba dans le vestiaire après sa perte de balle face à Wolverhampton qui avait amené l'égalisation des Wolves. Une critique qui avait eu lieu juste avant que Pogba ne s'exprime devant la presse et critique donc sa tactique.

Cette saison, Paul Pogba a porté trois fois le brassard de capitaine des Red Devils. A chaque fois quand Antonio Valencia, le capitaine numéro un de MU, était absent.

Ceci peut aussi vous intéresser

17/02 Manchester United prépare un contrat record à De Gea -
16/02 Manchester United prêt à mettre 80 M€ sur Jadon Sancho -
14/02 Le licenciement de Mourinho a coûté plus de 22 M€ à Manchester United -
13/02 Evra met en garde le PSG : "Attention à la remontada" -
13/02 Quand Balotelli trolle Manchester United -