Pjanic : "Le PSG est un très grand club qu'on écoute"

Publié le 05/05 par Fabien Borne - Édité le 05/05

Pjanic : "Le PSG est un très grand club qu'on écoute"

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Miralem Pjanic a été interrogé sur son avenir et sur un possible transfert au PSG.

Repositionné en numéro six à la Juventus Turin depuis deux ans, Miralem Pjanic a souvent été associé au PSG ces derniers mois pour être ce fameux successeur de Thiago Motta au poste de sentinelle. Même quand il évoluait à la Roma un cran plus haut, l'ancien Lyonnais avait souvent été associé au club parisien.

Invité ce dimanche du CFC, l'international bosnien a forcément été interrogé sur un possible transfert à Paris. Voici sa réponse : "Paris est parmi les 8 meilleurs clubs européens actuellement. Ils veulent passer le cap en Ligue des Champions qu'ils n'ont pas réussi à passer ces dernières années. C'est un très très grand club où tous les joueurs sont prêts à aller aujourd'hui car il y a un projet sportif avec de très grands joueurs et tu as une réelle chance de gagner la Ligue des Champions là-bas. C'est un très grand club qui est respecté par les joueurs et qu'on écoute."

Pjanic : "Mon objectif est de gagner la Ligue des champions"

Quelques secondes plus tôt, Pjanic était questionné sur son avenir, lui qui est sous contrat à la Juventus jusqu'en 2023 : "Tout reste possible en football. Cela fait 8 années que je suis en Italie, c'est ma troisième année à la Juventus, un très grand club. Comme vous l'avez dit, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot, mais il faut que tout le monde soit d'accord (pour un départ). Mais moi je ne pense pas à tout cela. Je pense à finir ma saison, j'ai besoin de partir en vacances et on verra pendant mes vacances si quelque chose se passe. Comme je l'ai dit, je respecte énormément la Juventus, c'est un très très grand club, avec de très très bons joueurs. Moi mon objectif dans les années à venir, c'est de gagner absolument la Ligue des champions. J'essaierai de le faire."

Estimé à environ 70 millions d'euros, ce qui rend un transfert à Paris assez peu crédible cet été, Pjanic a aussi été interrogé sur son attachement à l'Italie et reconnaît s'y sentir très bien : "On se sent très bien avec ma famille là-bas. On sent que le pays vit du football. Comme joueur, tu es bien là-bas. Tu vois la différence avec la France."