Aulas l'avoue, il préférerait vendre Ndombele à la Juventus plutôt qu'au PSG

Publié le 30/04 par Fabien Borne - Édité le 30/04

Aulas l'avoue, il préférerait vendre Ndombele à la Juventus plutôt qu'au PSG

Jean-Michel Aulas s'est confié dans la presse turinoise au sujet de l'avenir de Tanguy Ndombele, annoncé sur les tablettes de nombreux gros clubs européens, dont le PSG et la Juventus Turin.

Lorsqu'il s'agit de valoriser ses joueurs, Jean-Michel Aulas a peu d'égal. Toujours aussi malin dans sa communication mercato, le président lyonnais est allé commenter l'avenir de Tanguy Ndombele dans les colonnes de Tuttosport, un quotidien sportif turinois. Il a ainsi commencé par confirmer que la Juventus était bien intéressée par son milieu relayeur de 22 ans : "Oui, c'est vrai. Mais il y a aussi le PSG, Manchester United et City", a-t-il pris soin de préciser.

Le président lyonnais a ensuite déclaré qu'il aimerait bien voir son joueur rejoindre Turin en cas de vente estivale : "Honnêtement, j'aimerais voir Ndombele à la Juventus avec Pjanic, un joueur que nous avons lancé à Lyon et auquel je suis toujours très attaché. Nous verrons ce qui se passe". Amusant puisque le président Aulas a aussi invité plusieurs fois le PSG à se positionner sur son joueur ces derniers mois, expliquant qu'il n'aurait aucun problème à vendre Ndombele au PSG.

"A offres égales, j'aimerais l'offrir à Andrea Agnelli"

Mais c'est bien connu, plus il y a de clubs intéressés par un joueur, plus le joueur est cher. "Est-ce qu'il vaut entre 60 et 70 millions d'euros ? Je ne parle jamais de prix, a aussi déclaré JMA. Dans la vente d'un joueur, les paramètres économiques sont la priorité. Mais à offres égales, j'aimerais l'offrir à Andrea Agnelli (président de la Juve, ndlr)".

Cette semaine, le quotidien AS a aussi confirmé l'intérêt du Real Madrid pour Tanguy Ndombele et annoncé que l'OL avait fixé son prix à 100 millions d'euros. Contacté par le quotidien espagnol, l'entourage du joueur a fait savoir qu'une offre comprise entre 70 et 80 M€ pourrait faire le job. Cela ferait quand même beaucoup d'argent et serait, le cas échéant, la plus grosse vente de l'histoire du club lyonnais.

Ceci peut aussi vous intéresser

19/05 Mbappé : "Peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités, au PSG ou ailleurs"
19/05 Tottenham en avance sur le PSG pour Ndombele
19/05 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
19/05 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"