Pisté par le PSG, Reinier va signer en Europe cet hiver selon Jorge Jesus

L'entraîneur portugais de Flamengo, Jorge Jesus, a accordé un long entretien au quotidien Record et fait une annonce : un jeune de 17 ans qu'il a lancé à Flamengo va rejoindre un grand d'Europe cet hiver contre plusieurs millions d'euros. Il s'agirait de Reinier.
Jorge Jesus n'a pas prononcé son nom, même quand le journaliste de Record l'a relancé, mais tout le monde est unanime, il parlait bien de Reinier Jesus, la nouvelle pépite du football brésilien. Interrogé par le quotidien portugais Record sur le fait qu'il ne se soit pas trop appuyé sur les jeunes lors de son passage à Benfica, Jorge Jesus s'est défendu en mettant en avant son travail à Flamengo.
"J'ai lancé trois joueurs à Flamengo : un à 17 ans, un à 18 ans et un à 19. Ils sont titulaires dans certains matches du Flamengo. Celui qui a 17 ans va même être vendu à l'une des plus grandes équipes d'Europe, là maintenant, pour plusieurs millions d'euros", a confié le Portugais. Parmi les jeunes joueurs qu'il a lancés, Reinier est le seul qui a 17 ans. Les deux autres sont probablement Lincoln (qui a fêté ses 19 ans en décembre) et Thuler (qui a en fait 20 ans).
Pour la presse brésilienne, Jorge Jesus a donc bien vendu la mèche pour Reinier, qui est annoncé depuis plusieurs mois comme le joueur le plus prometteur évoluant actuellement au Brésil. Tous les gros clubs européens se l'arrachent et son nom a notamment été cité au Real Madrid, au Barça ou encore au PSG. Lors de sa récente prolongation jusqu'en 2024, Reinier a renégocié sa clause de sortie à la baisse. Cette dernière serait désormais de 35 M€.