Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Le Real Madrid accélère sur le dossier Reinier

reinier-flamengo-2-icon
Publié le 03/01 par Fabien Borne Icon Sport

Annoncé proche d'un départ en Europe par son entraîneur Jorge Jesus, le prometteur milieu offensif brésilien Reinier se dirigerait vers le Real Madrid.

Les propos de Jorge Jesus concernant "son joueur de 17 ans qui va signer dans un grand d'Europe" ne sont pas passés inaperçus dans la presse européenne. Selon le quotidien madrilène AS, le Real Madrid a accéléré sur l'arrivée de Reinier, le nouveau phénomène du football brésilien qui fêtera ses 18 ans le 19 janvier prochain, date à partir de laquelle il pourra être transféré.

Selon AS, le Real Madrid est proche d'un accord avec Flamengo et l'idée du club espagnol serait dans un premier temps de faire jouer Reinier avec son équipe réserve entraînée par Raul, l'équipe première ayant de toute façon déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires. Disposant d'une clause libératoire fixée à 35 millions d'euros, Reinier pourrait être transféré pour 30 millions plus une série de bonus selon le journal madrilène.

La presse brésilienne confirme

Au Brésil, le média GloboEsporte confirme que le Real Madrid est la destination la plus probable pour le jeune joueur brésilien de Flamengo, également annoncé dans le viseur du Barça, du PSG, de l'Atlético ou encore de Manchester City. Selon GloboEsporte, Flamengo aimerait bien conserver son joueur jusqu'en juin, mais a conscience que ce sera compliqué.

En attendant d'être peut-être transféré au Real Madrid, Reinier va disputer le tournoi pré-Olympique avec les U23 du Brésil. Une compétition qui se déroulera du 18 janvier au 9 février prochain. Rappelons que ces dernières années, le Real Madrid n'avait pas hésité à débourser près de 45 millions d'euros pour s'offrir Vinicius Junior puis Rodrygo, deux jeunes talents brésiliens qui évoluaient respectivement à Flamengo et Santos.