Rumeurs
Officiel

Pays-Bas-États-Unis : les compos probables

depay-pays-bas-qatar
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Les Pays-Bas affrontent les États-Unis ce samedi (16h00) au stade Khalifa International de Doha (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Louis Van Gaal et Gregg Berhalter.

Avec deux victoires face au Sénégal et au Qatar et un nul contre l'Équateur, les Pays-Bas de Louis Van Gaal ont terminé en tête de leur groupe A et se frottent désormais aux États-Unis ce samedi (16h00) au stade Khalifa International de Doha (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. 

Selon L'Équipe, les Pays-Bas vont se présenter en 3-4-1-2 avec Andries Noppert dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Jurrien Timbert, Virgil Van Dijk et Nathan Aké, de la droite vers la gauche, alors que Denzel Dumfries et Daley Blind prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Dans l'entrejeu, Marten De Roon sera associé à Frenkie de Jong. Enfin, Davy Klaassen évoluera au poste de meneur de jeu, en soutien de Cody Gakpo et Memphis Depay.

La compo probable des Pays-Bas : Noppert - Timber, Van Dijk, Aké - Dumfries, De Roon, F. De Jong, Blind - Klaassen - Gakpo, Depay

De leur côté, les États-Unis de Gregg Berhalter ont terminé deuxième de leur groupe B après deux nuls face aux Pays de Galles et à l'Angleterre et une victoire contre l'Iran.

Selon L'Équipe, les États-Unis vont se présenter en 4-3-3 avec Matt Turner dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sergiño Dest, Walker Zimmerman, Tim Ream et Antonee Robinson, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Tyler Adams est attendu en sentinelle avec Yunus Musah en relayeur droit et Weston McKennie en relayeur gauche. Enfin, Timothy Weah, Haji Wright et Christian Pulisic formeront le trio offensif.

La compo probable des États-Unis : Turner - Dest, Zimmerman, Ream, Robinson - Musah, Adams, McKennie - Weah, Wright, Pulisic

Le match Pays-Bas-États-Unis sera diffusé à 16h00 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici