Pays-Bas-Argentine : les compos probables

di-maria-argentine-mexique-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Les Pays-Bas et l'Argentine s'affrontent ce vendredi soir à Lusail (Qatar) en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Louis van Gaal et Lionel Scaloni.

Gros match ce vendredi soir à Lusail entre les Pays-Bas et l'Argentine, en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Vainqueurs 3-1 des Etats-Unis en 8e de finale, les Pays-Bas devraient reconduire le même onze de départ face à l'Albiceleste, à une exception près.

Selon la presse néerlandaise, Louis van Gaal compte titulariser Steven Bergwijn devant avec Memphis Depay, ce qui conduira Cody Gakpo à reculer au poste de numéro 10 à la place de Davy Klaassen, qui avait démarré les trois derniers matches de la sélection batave avant d'être remplacé dès la mi-temps par Bergwijn en huitième de finale face aux Etats-Unis.

La compo probable des Pays-Bas : Noppert - Timber, Van Dijk, Aké - Dumfries, De Roon, F. De Jong, Blind - Gakpo - Bergwijn, Depay

Du côté de l'Argentine, Lionel Scaloni doit composer avec l'incertitude Rodrigo De Paul, touché musculairement cette semaine et en balance avec Leandro Paredes pour débuter ce soir. Selon la presse argentine, le sélectionneur de l'Albiceleste a aussi testé deux animations tactiques différentes lors de sa dernière mise en place.

Une en 4-3-1-2 et un autre en 5-3-2. Angel Di Maria était titulaire dans le premier schéma, mais pas dans le second. Il y a aussi un doute au poste de latéral gauche entre Nicolas Tagliafico et Marcos Acuña.

La compo probable de l'Argentine en 4-3-1-2 : E. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - De Paul, Enzo Fernandez, Mac Allister - Messi - Alvarez, Di Maria

La compo probable de l'Argentine en 5-3-2 : E. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, L. Martínez, Acuña - De Paul, Enzo Fernandez, Mac Allister - Messi, Alvarez

Le match Pays-Bas-Argentine sera diffusé à 20h00 sur TF1 et beIN Sports 1 et à suivre également en direct sur DailyMercato ici.