Paulo Fonseca désormais séduit par le mercato du LOSC
Présent pour le traditionnel point presse avant chaque journée de championnat, Paulo Fonseca a exprimé sa satisfaction quant au mercato hivernal du LOSC.
Les mercatos passent et des visages se détendent. Les discours aussi. Après avoir exprimé son mécontentement à la clôture de la fenêtre estivale, Paulo Fonseca s’est montré beaucoup plus convaincu par la manière dont ses dirigeants ont abordé le mois de janvier. En plus d'être parvenu à conserver Leny Yoro et Edon Zhegrova dans ses rangs, Lille s'est renforcé avec les signatures de Tiago Morais, Rafael Fernandes et Andrej Ilic. Trois recrues laissant s'imaginer au coach portugais avoir toutes les armes en main pour répondre aux exigences d’une seconde partie de saison qui pourrait vite s'avérer alléchante.
"Je suis satisfait du mercato"
"Je suis satisfait du mercato. Nous avions besoin de trois joueurs, les priorités étant un attaquant et un ailier. Avec le départ de Tiago Djalo, nous avions aussi besoin d’un défenseur et Rafa (Rafael Fernandes) était une opportunité. Je suis content. Je dois dire que je connais la capacité de recrutement de notre club. Nous savons que nous n'avons pas les moyens d'autres clubs, mais nous savons que nous devons prendre de jeunes joueurs avec la capacité et l'ambition de jouer et d'aider l'équipe. Ce sont trois jeunes joueurs qui ont des qualités. Peut-être qu'ils ont besoin de temps, mais je suis content", s’est réjoui, ce samedi face aux médias, le technicien de 50 ans.
Retrouve ci-dessous les principales déclarations de la conférence de presse avant #LOSCCF63, avec la présentation de nos recrues ⤵️
— LOSC (@losclive) February 3, 2024
Rendez-vous sur YouTube pour la suivre en direct ➡️ https://t.co/hKn0c1Uw5G pic.twitter.com/qiuh03JMOw
"Plus forts maintenant"
"Nous continuerons avec la même ambition et la même philosophie de penser match après match. Nous avons trois joueurs de plus qui viennent pour aider l'équipe et ont les capacités pour. Nous avons plus d'options. Et quand nous avons plus d'options avec des jeunes joueurs avec ces capacités, je pense que nous sommes plus forts maintenant. Mais cela ne change rien à notre philosophie et à notre objectif", a fait part Paulo Fonseca, fidèle à ses principes. Les trois recrues font partie du groupe retenu pour la réception de Clermont, dimanche à 15h à pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. L'occasion pour les Dogues de se rapprocher du podium.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.