Rumeurs
Officiel

Lille ouvre la porte à un départ de Leny Yoro

Leny-Yoro-PSG-mercato-Campos-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain cet hiver, Leny Yoro est resté à Lille pour la suite de la saison mais devrait bel et bien partir l’été prochain.

Alors que le mois de janvier vient tout juste de se terminer, tous les yeux sont désormais tournés vers le mois de juin et le mercato estival. Et le LOSC d’Olivier Létang ne déroge pas à la règle. Après un mercato agité dans les derniers jours, Lille peut se réjouir d’avoir conservé sa révélation de la saison en la personne de Leny Yoro. À tout juste 18 ans, le défenseur français attire les regards des plus grands clubs européens dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. À tel point que l’international espoir français était annoncé proche du PSG il y a quelques semaines. S’il est finalement resté chez mes Dogues, le départ de Yoro ne serait que partie remise, en témoigne la récente déclaration d’Olivier Létang sur l’avenir de son prodige.

« Il reste quatre mois pour le faire progresser »

« On a des échanges depuis plusieurs saisons, un joueur, on le développe. Il y a eu trop d’emballement de la part de l’environnement extérieur. Il n’y avait pas de possibilités de départs, des grands clubs ont appelé, on a échangé et les positions étaient claires. Il n’y a jamais eu de sommes évoquées et de propositions, car on savait qu’il allait rester cette saison. L’objectif est de le faire grandir, il reste quatre mois pour le faire progresser. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré