Rumeurs
Officiel

Paul Pogba : la provenance de la testostérone connue

paul pogba à l'entrainement avec la juve
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au lendemain de l’annonce du test positif de Paul Pogba à la testostérone, de nouvelles révélations viennent préciser la provenance de la substance interdite. Et celles-ci ne font pas les affaires du milieu de la Juventus.

Testé positif à la testostérone en marge du déplacement de son équipe sur la pelouse de l'Udinese le 20 août dernier, Paul Pogba ne parvient pas à, ne serait-ce, qu'entrapercevoir le bout du tunnel. Entre affaires extra-sportives et blessures à répétition, la carrière du champion du monde 2018 a basculé dans la totale dramaturgie. Suspendu à titre provisoire par l’Agence italienne antidopage (Nado) lundi, la Pioche a trois jours pour justifier une contre-analyse. Hier soir, son agente Rafaela Pimenta est allée dans ce sens sur RMC Sport : "On attend les contre-analyses et on ne peut pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est sûr c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle".

Mais la défense du Français risque de prendre du plomb dans l’aile, si l’on en croit les révélations de La Gazzetta dello Sport. Le média transalpin nous apprend aujourd’hui que la testostérone exogène retrouvée dans ses urines serait due à l’absorption d’un complément alimentaire acheté aux Etats-Unis sous les conseils d’un ami médecin. Un doc’ basé à Miami, loin de la sphère médicale piémontaise. D’ailleurs, la Juve n’aurait pas été mise au courant sur le moment. Cependant, le club aurait obtenu les aveux de son joueur dans la journée d'hier.

Les aveux de Pogba

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, Paul Pogba "a reconnu devant les médecins de la Juve avoir pris des substances sans l'accord du staff médical bianconero". Une telle faute pourrait lui coûter cher. En plus de la suspension maximale de 4 ans risquée auprès de l’Agence italienne antidopage (Nado), le natif de Lagny-sur-Margne pourrait voir son club se retourner contre lui.

En cas de test positif confirmé et si la non-intentionnalité n’est pas prouvée, la Juve n’aura aucun scrupule à lui rompre son contrat. En ce sens, la Juventus a publié un communiqué lundi soir pour confirmer la suspension provisoire du Paul Pogba et préciser qu'elle se réservait "le droit d'évaluer les prochaines étapes de la procédure."