Rumeurs
Officiel

Papu Gomez veut quitter l'Atalanta en janvier, le PSG intéressé ?

papu-gomez-atalanta-doigt
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Chef d'orchestre de l'Atalanta, Papu Gomez s'est embrouillé avec son coach Gian Piero Gasperini au début du mois et devrait quitter la Dea en janvier prochain. Direction le PSG ?

"Rupture totale". Les deux mots sont lâchés ce mardi matin par La Gazzetta dello Sport et décrivent la relation entre Gian Piero Gasperini et son capitaine argentin Papu Gomez. Les deux hommes se seraient embrouillés (battus même selon certains) à la mi-temps du match de Ligue des champions entre l'Atalanta Bergame et Midtjylland le 1er décembre dernier.

Depuis, les deux hommes ne se parlent plus et l'international argentin de 32 ans a décidé de quitter la Dea en janvier. Sur Instagram, il a promis hier aux tifosi de l'Atalanta de leur dire "toute la vérité" une fois qu'il aura quitté le club. Selon le quotidien au papier rose, plusieurs gros clubs italiens sont intéressés par ses services (AC Milan, AS Roma, Inter Milan) tandis qu'Angel Di Maria pousserait de son côté le PSG à se pencher sur le dossier.

Papu Gomez veut quitter gratuitement la Dea

Joueur de poche d'1m67 évoluant dans une position de meneur de jeu voire de second attaquant, Papu Gomez est le coeur de l'Atalanta depuis des années et a notamment réalisé une grande saison 2019-2020 avec pas moins de 18 passes décisives et 8 réalisations. Le club qui le recrutera fera assurément une belle affaire, surtout si Papu Gomez réussit à être libéré de son contrat pour services rendus, comme il tenterait de le faire selon La Gazzetta.

Désireux de disputer la prochaine Copa América avec l'Albiceleste, Papu Gomez souhaiterait en tout cas rester en Europe et aurait déjà fait une croix sur la possibilité de rejoindre une destination "exotique". Un rendez-vous devrait avoir lieu ce week-end entre son agent et les dirigeants de l'Atalanta pour faire le point et prendre une décision à deux semaines de l'ouverture du marché hivernal.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne