Rumeurs
Officiel

Papu Gomez : "Nous souhaitons offrir à Messi la possibilité de soulever la Coupe du Monde"

messi-papu-gomez-entrainement-argentine
Publié le par Maxence Venot Icon Sport

L'Argentine affronte l'Uruguay à minuit pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Si l'Albiceleste parvient à se qualifier, Papu Gomez et les Argentins souhaiteraient offrir ce Mondial à Lionel Messi.

Ce vendredi soir, à minuit, et mercredi prochain, l'Argentine a rendez-vous face à l'Uruguay et la Seleçao pour le compte des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Deuxième du groupe Amérique Sud avec 25 points, l'Argentine n'est pas encore qualifiée pour le Mondial, au contraire du Brésil qui a obtenu son ticket pour le Qatar la nuit précèdente contre la Colombie.

"Un génie comme il n'en naît que tous les 50 ans"

Heureusement, les Argentins pourront compter sur leur star Lionel Messi, normalement disponible. Papu Gomez, son compatriote, s'est montré élogieux envers le numéro 10. "Pour nous, il est numéro 1. Il nous implique dans sa vie. C'est un cadeau dont nous profitons quand nous sommes avec lui" a confié le Sévillan dans un entretien accordé à la FIFA.

L'ancien joueur de l'Atalanta Bergame a ensuite tenu à complimenter, une nouvelle fois, le joueur qu'est Lionel Messi : "côté football, il n'y a pas de mots (...) On essaie d'apprendre mais il est très difficile à imiter parce que c'est un génie comme il n'en naît que tous les 50 ans. C'est un bonheur de le regarder jouer."

"Lui offrir la possibilité de soulever le trophée"

Le natif de Buenos Aires a ensuite tenu à rappeler la particularité de ce Mondial pour l'Argentine et Messi. "Ce sera une Coupe du Monde différente, parce qu'elle va se dérouler en novembre, que ce sera peut-être sa dernière en raison de son âge, et que l'Argentine se trouve dans une période faste" a-t-il expliqué, avant d'ajouter qu'ils joueront "sans la pression du titre", puisqu'ils ont "remporté la Copa América".

"Tous les Argentins et ses coéquipiers sont derrière lui. Nous souhaitons lui offrir la possibilité de soulever le trophée mondial. Il ne nous demande rien, mais nous savons ce qu'il veut" a conclu Papu Gomez. Avant tout cela, l'Argentine et Lionel Messi devront tenir leur rang contre l'Uruguay et le Brésil pour se rapprocher un peu plus d'une qualification à la Coupe du Monde 2022.